x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 16 mars 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Concert pour les Eléphants au palais de la Culture: Alpha Blondy crie au sabotage

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Concert: Alpha Blondy en live à Abidjan
La mega star du Reggae ALpha Blondy a donné un spectacle mémorable à ses nombreux fans qui se sont déplacés au Palais de la culture de Treichville. Concert en l`honneur des Eléphants victorieux de la CAN en Guinée Equatoriale.
L’espace vide du palais de la Culture attenant à l’avion-bibliothèque a servi de cadre au concert gratuit d’Alpha Blondy le samedi 14 mars 2015.

La mégastar du reggae, Alpha Blondy a donné ce concert gratuit pour célébrer la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations de football et par ricochet lancer sa radio, ‘’Alpha Blondy FM’’. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu sur le conducteur des organisateurs. Toute chose qui a gâché la fête tant attendue par les milliers de ses fans présents. Il était 21H 45 quand la mégastar du reggae a été annoncée sur le podium pour chanter. Ses musiciens, ‘’The Solar system’’ s’activaient à faire la balance et distiller les premières notes à la grande joie de ses fans venus pour certains depuis 11H voire 10 H pour d’autres. Soudain, derrière le podium, une longue barre de fer tombe et blesse grièvement un musicien sur la tête et un autre, au bras. Par solidarité, les autres arrêtent tout sur la scène pour s’enquérir de leur état. Après une demi-heure d’arrêt et de frayeur, les musiciens tentent de reprendre les choses malheureusement une pluie qui tombe drue. Là, c’est la panique totale. Chacun s’est cherché rapidement un abri et les musiciens du ‘’The solar system’’ se sont précipités à protéger leurs matériels contre la pluie qui a surpris tout le monde. Le palais s’est vidé à moitié car des fans ont décidé de rentrer à la maison. Les plus téméraires sont restés cachés sous les tentes dressées pour abriter le comité d’organisation et les sponsors. Tandis qu’un groupe est resté sur place devant la scène avec les chaises sur la tête pour se protéger. Après la pluie, il était 23heures quand ’The solar system’’ a recommencé à distiller les premières de notes de musique. C’était l’euphorie totale. On criait de partout. Les fans de la mégastar du reggae, Alpha Blondy ont commencé à sauter de joie comme savent le faire les mordus de la musique reggae.

Alpha Blondy sauve sa tête devant ses fans, déçus
Il est 23H 42 quand la mégastar, Alpha Blondy est annoncée de nouveau sur le podium. Ce sont des cris de la joie qui l’accueillent. L’artiste entre immédiatement sur la scène. Il commence avec sa chanson ‘’Jérusalem’’. Puis, enchaîne avec ‘’Les chiens’’, ‘’Multipartisme’’, ‘’Crimes spirituels’’, ‘’Fanta Diallo’’, ‘’Cocody rock’’, ‘’Politiqui’’, ‘’Peace in Liberia’’ et termine le concert avec ‘’ Brigadier sabari’’. Pendant qu’il chante, le public danse et crie à cœur joie. Quand la mégastar a commencé à chanter ‘’ Peace in Liberia’’ en fustigeant les actes de Boko Haram, une interruption brusque de l’électricité est intervenue. Il a fallu plus d’une heure pour rétablir les choses. Avant lui, il y avait des artistes invités qui ont tenu en haleine le public. Ce sont successivement, Kajeem, Nash, Ras Goodie Brown, Pierrette Adam’s et Monique Séka qui ont chanté de 16heures à 21H45.

M.Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ