x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 mars 2015 | Nord-Sud

Projet d’abattoir d’Anyama: Les propriétaires terriens réaffirment leur confiance à Ouattara

Après une première exhortation au Président Alassane Ouattara de se pencher sur leur situation, les propriétaires terriens d’Anyama ont décidé cette fois de lui adresser une missive. Cette fois, c’est au nom de toute la population d’Anyama qu’ils lui parlent. Ils réaffirment leur confiance au chef de l’Etat. Nous vous proposons in extenso leur adresse au président de la République.

A Monsieur le Président
Depuis 26 ans, nous, populations des villages de Yapokoi-Anyama Adjamé-Ebimpé et Zonssonkoi de la sous-préfecture et commune d’Anyama, propriétaires de la parcelle de 228,71 hectares dont un décret sous le président Henri Konan Bédié a été élaboré sous le libellé :
Décret N°99-627 du 27 octobre 1999 portant approbation et déclaration d’utilité publique du périmètre du complexe de bétail viande d’Abidjan-Anyama reste encore sans suite, pour toutes ces populations qui espèrent depuis plus de 26 ans, sans être dédommagées.

M. le Président, nous, Comité chargé de représenter les propriétaires terriens, nous vous prions de bien vouloir vous imprégner de ce dossier afin de soulager votre population qui espère depuis 26 ans.
Nous vous savons capable de le faire et vous allez le faire car vous êtes un homme de grand cœur qui n’aime pas voir son peuple souffrir. Toute la population place son espoir en vous afin que les purges des droits coutumiers qui s’élèvent à six milliards huit cent trente un millions trois cents mille (6. 831.300.000 FCfa) pour une superficie de 228,71 hectares leur soient reversées afin de retrouver un véritable soulagement. Merci pour la compréhension, M. le Président Alassane Ouattara.

Fait à Anyama (Yapokoi)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ