x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 mars 2015 | AIP

L’Unfpa aide 50 experts à lutter contre la mortalité maternelle et néo-natale (Atelier Agboville)

Agboville - Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en appui au ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, a renforcé les capacités de 50 formateurs ivoiriens, en soins obstétricaux et néonataux d’urgence (SONU), à la technique de prise en charge de l’hémorragie de post-partum immédiat et la réanimation du nouveau-né, lors d’un atelier de six jours à Agboville.

« Notre ambition est d’aider les mères et les bébés à survivre », a insisté la Conseillère Pays à l’UNFPA, N’Guessan Affoué, Sage-femme, dans un entretien avec la presse, à la clôture de l’atelier, samedi, visant la lutte contre la mortalité maternelle et néo-natale.

Les prestataires de soins en santé de la reproduction (SR) et les enseignants des écoles de base de santé doivent continuellement améliorer leurs connaissances et compétences cliniques en Sonu, dans les écoles de formation de base et sur les sites de travail, a poursuivi Mme N’Guessan Affoué.

L’hémorragie qui survient en salle de naissance est la première cause de décès maternel, rapporte une enquête démographique et de santé de Côte d’Ivoire, cité par les experts de la santé.

Médecins, sages-femmes, enseignants des instituts de formation des agents de santé (INFAS), ainsi que des encadreurs de sites de stage des étudiants venus des districts sanitaires de Duekoué, Guiglo, San-Pédro, Soubré, Bouaké, Yamoussokro, Odienné , Katiola, Niakara , Dabakala, ont pris par à l’atelier.

dd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ