x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 24 mars 2015 | Ivoire-Presse

PROJET BAD THIMO/ 1 milliard 810 FCFA pour l’amélioration de l’Insertion : La Mairie de Yamoussoukro souhaite des projets intégrés pour plus de jeunes

© Ivoire-Presse Par JOB
PROJET BAD THIMO: La Mairie de Yamoussoukro souhaite des projets intégrés pour plus de jeunes
Vendredi 20 mars. Yamoussoukro. La mission de supervision du projet BAD-THIMO, organisée en synergie de la DGE (Direction Générale de l’Emploi), la BNI (Banque Nationale de l’Investissement), le Ministère d’Etat du Plan et du Développement, et la PFS-CI, a rendu une visite inopinée aux jeunes bénéficiaires de Yamoussoukro, dans l’objectif de s’imprégner de l’effectivité de leur mise en activité dans les Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO).
La mission de supervision du projet BAD-THIMO, organisée en synergie de la DGE (Direction Générale de l’Emploi), la BNI (Banque Nationale de l’Investissement), le Ministère d’Etat du Plan et du Développement, et la PFS-CI, a rendu une visite inopinée le vendredi 20 mars, aux jeunes bénéficiaires de Yamoussoukro, dans l’objectif de s’imprégner de l’effectivité de leur mise en activité dans les Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO).
Après l’étape de l’Agneby (Agboville), cette mission de supervision à Yamoussoukro dans la Région des Lacs, comme à l’accoutumée, a commencé par les civilités aux autorités municipales et préfectorales. L’occasion a donc été donnée au Maire de la commune de Yamoussoukro, M. Gnrangbé Kouacou Kouadio ayant à ses côtés son premier adjoint, M. Konan Y, d’échanger avec cette délégation du projet BAD-THIMO sur les biens fondés de l’insertion des jeunes dans des activités socio économiques.
Il a loué cette initiative qui a créé un engouement de la part des jeunes de Yamoussoukro pendant les inscriptions, ‘’pour 70 places, il y a eu 300 candidatures’’. Selon lui, c’en est l’illustration parfaite du besoin d’insérer durablement ces jeunes, d’où la perspective de la création de projets intégrés aux fins d’accroître le nombre des bénéficiaires.
« La venue de ces jeunes va nous aider à discipliner nos populations, car il y a du travail à faire pour l’assainissement et l’insalubrité qui minent notre quotidien. C’est notre bataille que ces jeunes aient du travail. Avec la COOPEC, nous avons un fonds pour ces jeunes, pour qu’ils aient des prêts gratuits » a déclaré le Maire Gnrangbé Kouacou Kouadio.
Ce fut le même son de cloche pour M. Sepy Yessoh Narcisse, Secrétaire Général de la Préfecture de Yamoussoukro qui, en l’absence de sa hiérarchie s’est entretenu avec la délégation de supervision du projet BAD-THIMO sur les enjeux de ce programme d’Appui à l’amélioration de l’Employabilité et de l’insertion de jeunes (PAAEIJ).
C’est avec sa bénédiction que la délégation conduite par le Directeur général de l’Emploi, M. Pierre Danho, le Président de la PFS-CI, M. Dogo madou et du représentant de la BAD, M. Borel Foko a pu effectuer la visite des 70 jeunes bénéficiaires en activité depuis 2 mois et repartis en quatre brigades.
Il s’est agit notamment de la brigade de l’aménagement du cadre de vie par l’entretien des espaces verts ; la brigade chargée de lutter contre la divagation des animaux ; la brigade chargée de lutter contre l’occupation anarchique ; la brigade chargée d’assister les collecteurs de la Mairie.
D’un coût global de 1 810 000 000 F CFA, la gestion du projet BAD-THIMO est assurée par le FSE-THIMO (Fonds de soutien à l’emploi). Ce financement va donc servir aux activités de sélection et de la couverture médicale des jeunes, de leurs indemnités mensuelles, des coûts relatifs à la qualification et à l’encadrement, sans oublier les fais d’acquisition des kits individuels, des équipements collectifs de travail et de fonds de garantie.
JOB ATTEMENE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ