x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 avril 2015 | AIP

Le gouvernement compte accompagner l’Ong « Africa Feliz » dans son projet de formation de 1500 femmes au métier de peintre

© AIP Par Atapointe
Diner Gala de la Nuit des Entreprenantes et Dynamiques
Samedi 28 mars 2015. Hôtel Belle côte. La ministre de la femme Anne Désirée Ouloto a présidé la soirée de distinction et d`hommage aux femmes baptisée Gala des Entreprenantes et dynamiques.
Abidjan - La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, a relevé jeudi, à Abidjan, lors du lancement des activités de l’Ong « Africa Feliz » que le gouvernement compte accompagner l’organisation dans son projet de formation de 1500 femmes au métier de peintre professionnel qui participe à la lutte contre le paludisme à travers l’utilisation de la peinture espagnole « Titan anti-insecte ».

« Là où on parle de femme il n’est pas admissible que je ne sois pas là. (…) Vous pouvez compter avec le ministère de la Solidarité(…) pour qu’ensemble, les femmes de Côte d’Ivoire puissent choisir librement d’être restauratrice, peintre ou entrepreneur de bâtiment » a déclaré Mme Ouloto.

« Vous pouvez vous assurer du soutien et de l’accompagnement du gouvernement dans vos activités, a souligné, pour sa part, le ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso, félicitant cette organisation pour sa contribution à l’autonomisation de la femme.

L’objectif de ce projet a expliqué le président d’« Africa Feliz », Assi Etienne, est d’appuyer le gouvernement dans sa lutte contre le chômage des femmes, de faire la campagne de prévention de certaines maladies liées aux insectes par l’utilisation de la peinture « Titan anti insecte » dont le choix s’est fait pour ses propriétés sanitaires contre le paludisme et la fièvre jaune.

« Regardez autour de vous ces visages de femmes rayonnantes de joie. C’est au total 920 sur 1500 femmes de toutes catégories professionnelles (ménagères, diplômées, handicapées, rapatriées) qui ont bénéficié de formations au métier de peintre professionnel en bâtiment. Elles sont prêtes à l’emploi et attendent que vous les sollicitiez pour vos travaux de peinture », a souligné M. Assi lors de son allocution.

Cette cérémonie a pris fin par la remise de diplômes aux différents récipiendaires en présence de plusieurs représentants du gouvernement et d’institutions internationales.

Créée en 2008 à Madrid(Espagne), l’Ong « Africa Feliz » est une organisation privée plurielle à but non lucratif dont l’objectif principal est de lutter contre la pauvreté et l’immigration illégale en provenance de l’Afrique Sub-saharienne.

amak/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ