x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 3 avril 2015 | AIP

Les premiers bénéficiaires du projet « Un citoyen, un ordinateur, une connexion internet » reçoivent leurs équipements

Les premiers bénéficiaires du projet « Un citoyen, un ordinateur, une connexion internet » reçoivent leurs équipements
© AIP Par dr bill leo
Projet "Un citoyen, Un ordinateur, une connexion internet - L`Ansut remet les dons du Président de la République.
L` Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications a organisé le 02 Avril 2015 au plateau , la cérémonie de remise des dons du Président de la république dans le cadre de la mise en route du projet "Un citoyen, Un ordinateur, une connexion internet ".
Abidjan - Les premiers bénéficiaires du projet gouvernemental « Un citoyen, un ordinateur, une connexion internet» ont reçu, jeudi, à Abidjan, leurs équipements des mains du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Bruno Nabagné Koné.

C’est un don du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de 108 kits informatiques à l’endroit de 32 organisations qui œuvrent à la promotion de l’excellence dans leurs secteurs d’activités et des 100 premiers souscripteurs à ladite opération, soit un total de 203 équipements informatiques.

S’agissant des 100 premiers souscripteurs, ils bénéficient d’une faveur à eux faite par le président de la République qui avait promis le jour du lancement de ce projet, le 16 février, au Sofitel Ivoire, de payer la moitié du coût initial du kit qui devait leur revenir en dehors de l’exonération de 50% faite par les initiateurs de l’opération.

Lors de la remise, le ministre Koné Bruno a invité chacun à « faire bon usage du matériel reçu ». Cette opération entre dans le cadre de la vulgarisation des TIC dans le développement du pays en vue « de faciliter aux populations, sur toute l’étendue du territoire national, l’accessibilité aux services des télécommunications ».

Conscient du retard qu’accuse la Côte d’Ivoire dans ce domaine, avec un rang de 120ème sur 144 pays selon le classement 2013 de la Network Readiness Index (NRI), le Président Alassane Ouattara a décidé d’un programme permettant, d’ici à cinq ans, « d’équiper 500 000 familles en kits micro-ordinateurs + accès à internet ».

C’est une opportunité pour chaque citoyen, malgré son revenu, de pouvoir s’offrir du matériel informatique ainsi qu’une connexion internet en raison des coûts subventionnés par l’Etat de Côte d’Ivoire, a précisé le directeur général de l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT), Euloge Soro.

Un mois après le lancement des souscriptions, la barre de 4 000 demandes est déjà atteinte, a révélé le ministre Koné Bruno.

fmo/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ