x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 avril 2015 | AIP

Depuis Daoukro, Bédié appelle les ivoiriens au pardon et à la paix

© AIP Par Mousnabi
PDCI-RDA: Cérémonie de réception des travaux du siège et inauguration de la place HKB
Jeudi 12 Mars 2015. Abidjan. Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a presidé la triple cérémonie de réception des travaux du siège, de l` inauguration de la place HKB et de l`hommage rendu à deux militants du PDCI tués lors de la crise post électorale de 2011.
Daoukro - En visite à Daoukro dans le cadre des festivités pascales, le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié a, depuis la localité dont il est originaire, réitéré son appel à ses compatriotes pour le pardon, la réconciliation et la paix dans le pays.

L’ex-chef de l’Etat a lancé son appel au terme de la messe du dimanche de pâques à laquelle il a pris part à la Paroisse Saint Pierre Saint Paul de Daoukro.

S’appropriant le sens de la célébration du jour, la Pâques du seigneur Jésus Christ notamment, celui-ci a appelé l’ensemble de ses compatriotes à devenir des "hommes nouveaux" plus unis les uns aux autres parce qu’ayant accepté de se pardonner mutuellement.

"Que tous, frères et sœurs deviennent des hommes nouveaux, parce que dans la miséricorde, ils auront accordé le pardon, pardon mutuelle. Ils se seront, réconciliés, ils se seront donc installés durablement dans la paix, la paix de la Cote d’ivoire, et la paix des ivoiriens", a-t-il appelé.

Ca/kg/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ