x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 13 avril 2015 |

CGECI Academy : le Vice-Président du patronat présente les grandes articulations de la 4ème édition

© Par DR
Séance d’information sur le foncier rural et urbain par la CGECI
La commission Juridique et fiscale de le CGECI a organisé le 12 Novembre 2013, à la CRRAE Uemoa, une rencontre d’information et d’échange sur le foncier rural et urbain à l’attention des opérateurs du secteur privé. Ph: Alain Kouadio, vice-président de la CGECI.
Le Vice-Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Alain Yao Kouadio, a présenté ce lundi 13 avril au sein de la Maison de l’Entreprise au Plateau, les grandes articulations de la 4ème édition de la CGECI Academy lors d’une conférence de presse de lancement.
Au cours de cette rencontre tenue en présence du Président des Commissions entreprenariat jeunes et Amélioration de l’Environnement des Affaires, M. Pierre Magne, du Président de la Commission Affaire Internationale et Coopération, M. Guy M’Bengue, de la Présidente de la Commission Entreprenariat Feminin (CDEF), Mme TOURE Massogbe, du Directeur général de la CGECI, Lakoun Ouattara et de plusieurs autres membres de la CGECI, toutes les question liées à la 4ème Edition de la CGECI academy ainsi qu’au Business Plan Competition ont étés passé au peigne fin.
Selon M. Alain Kouadio, cette 4ème édition de la CGECI Academy, prévu du 23 au 24 avril à Sofitel (Cocody), avec comme thème « Entrepreneur ou Homme d’affaires, il faut choisir ! », s’adresse à tout ivoirien, entrepreneur à la recherche de solutions et capable de les mettre en œuvre. Elle prend en compte le Business Plan Compétition (BPC), qui est un concours mis en ligne avec un objectif principal, celui de susciter la vocation entrepreneuriale chez l’ivoirien afin de « bâtir la relève » et répondre aux défis d’une croissance inclusive.
L’innovation majeure de cette 4ème édition, est le suivi des 06 meilleurs projets sélectionnés pour le concours dont 500 dossiers ont étés déposés à ce jour pour le concours de la BPC. Plusieurs panélistes de très bonne qualité participeront à la 4ème édition, entre autres Mme Coffie Studer, le Président Jean Marie Ackah et Fabrice Sawegnon. Pour le concours de la BPC, le grand prix, un montant de 10 millions de FCFA sera décerné au major. Les autres recevront un chèque de 5 millions chacun. Le plus important pour la CGECI, est l’accompagnement dont bénéficieront les lauréats. Ceux de la première Edition sont aujourd’hui des exemples dans leur domaine et certains ont reçus plusieurs autres prix dont celui de l’excellence de la présidence de la république grâce entre autre, à l’accompagnement de CGECI.
Le Président Pierre Magne, a, quant à lui parlé du Fonds de garantie d’un montant de 5 milliards de FCFA qui va servir de caution aux prêts accordés aux jeune entrepreneurs dont les projets auront été retenus, mais aussi aux PME/PMI existants.
Cette 4ème édition de la CGECI Academy, avec le thème « Entrepreneur ou Homme d’affaires, il faut choisir ! », permettra aux participants d’avoir la différence entre un « entrepreneur » et un « homme d’affaires ».
La CGECI Academy2015 a un objectif double, notamment, permettre aux quatre grandes catégories d’entrepreneurs identifiées par la CGECI Academy de trouver des réponses efficaces aux défis qu’ils rencontrent et renforcer le positionnement stratégique du Patronat Ivoirien comme une plate-forme de solutions pour le secteur privé.
Toute personne désireuse de participer à cet évènement doit se faire inscrire sur le site www.cgeciacademy.org ou appeler au 20300820/20300821 pour toutes les informations.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ