A l'invitation des femmes originaires du sud et sud-est de la Cote d'Ivoire résidant en région Rhône Alpes (France) et au-delà,regroupées dans l'association "L'Agnéby ", le ministre François Albert Amichia parrainera la double cérémonie de la première édition de la fête de génération et des activités culturelles, et aussi le 5 ème anniversaire de cette association. Ce sera le samedi 18 Avril 2015 à Lyon a la Maison de la Boulangerie -108 Bd du Parc d'Artillerie -69007 Lyon.
En effet, cette association qui a pour but l'entraide et la promotion culturelle du patrimoine Ivoirien en hexagone a été portée sur les fonds baptismaux en 2010.
Dans la correspondance, dont nous avons eu copie, le secrétaire général de l'association Mme Anne Marie Goutte,justifie le choix du maire de Treichville par le fait qu'il est le maire d'une commune incarnant le creuset d'une diversité culturelle. En outre, pour elle François Albert Amichia est sollicité pour son sens du consensus et de la mesure.
L'association l'Agneby (Association Lyonnaise des Femmes Ivoiriennes) entend donner un caractère solennel et une dimension internationale à cette double cérémonie par la présence du maire de la commune n'Zassa aux cotés de ses sœurs.
SERCOM