x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 avril 2015 | AIP

L’ONG sounyegnon poursuit son combat contre la cataracte dans le nord ivoirien

© AIP Par DR
Lutte contre les maladies des Yeux: signature d`une convention de partenariat entre le Centre d’Ophtalmologie Bartimée de Dabou et une ONG
Septembre 2014. Abidjan. El Hadj Souleymane DOGONI PCA de l’ONG SOUNYEGNON et Dr NIAMKE Emma Entourés de Dr Coulibaly Ali, Maître-assistant à l`UFR des Sciences Médicales et Praticien Hospitalier au CHU de Yopougon (Service de Radiologie) Abidjan COTE D`IVOIRE , Responsable volet santé de l`ONG SOUNYEGNON, et Me SORO ADAMA , avocat près la Cour d`Abidjan, Secrétaire Général de l`ONG SOUNYEGNON
Abidjan – A la suite d’une campagne qui a permis de détecter des cas de cataracte dans le nord ivoirien, l'ONG SOUNYEGNON procède de dimanche à samedi prochain, à sa 2ème campagne d'opérations de cataracte à Sinématiali.

Par cette action qui se déroule en partenariat avec le Centre d'Ophtalmologie Bartimée de Dabou, l’ONG SOUNYEGNON poursuit son engagement dans la lutte contre les maladies des yeux qui font rage dans le nord de la Côte d'Ivoire et surtout dans la prise en charge chirurgicale de maladies oculaires dont l'opération des cataractes.

Déjà le 16 novembre 2014 à Sinématiali, sur les 422 cas de cataractes détectés, 85 cas (soit 20%) ont été opérés afin d'éviter une cécité irréversible et le recours au traitement traditionnel.

Pour cette deuxième phase, afin de compléter ses efforts de mobilisation de ressources, l'ONG a obtenu la participation des patients aux frais.

Le président du conseil d’administration de l’ONG SOUNYEGNON, El Hadj Souleymane Dogoni, espère que cette phase qui se tient du 19 au 25 avril connaîtra un franc succès comme la précédente afin que la totalité des 80 personnes concernées par l’intervention chirurgicale recouvrent la vue.

Depuis sa création, cette ONG multiplie des actions de développement dans le nord ivoirien. En effet, après avoir réhabilité le Centre de santé urbain de Sinématiali ainsi que plus de 100 pompes hydrauliques et distribué 10.000 moustiquaires imprégnées, l’ONG SOUNYEGNON est fortement impliquée dans l'exécution des projets de lutte contre le VIH/SIDA financés par la Banque mondiale et le Fonds mondial.

En outre, en partenariat avec l'UNFPA, cette organisation non gouvernementale est active dans la lutte contre les mutilations génitales féminines, toujours dans le grand nord.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ