x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 24 avril 2015 | AIP

Vavoua : Des exploitants agricoles de cacao satisfaits des mesures de lutte contre le swollen shoot

Vavoua - Des exploitants agricoles de Baoulifla (Vavoua), dont les plants de cacaoyers sont victimes de la maladie du swollen shoot se disent "satisfaits" des mesures de lutte que propose le gouvernement ivoirien.

Ils ont exprimé leur satisfaction, jeudi, à l'AIP après avoir visité, mercredi, quelques exploitations où les cacaoyers sont atteints par cette maladie.

"Les mesures d’accompagnement pour la lutte contre la maladie du swollen shoot nous arrangent, car l’Agence nationale d'appui au développement rural, (ANADER) nous apporte des semences et elle nous aide à replanter notre champ", a affirmé Digbeu Gnahoré Alphonse, l’un des premiers producteurs de cacao, victime à avoir accepté de faire arracher ses plants de cacaoyers malades ou susceptibles d’être atteints.

Bahili Félix, un autre producteur dit être content de l’encadrement de l’ANADER qui les aide à arracher tous les pieds malades de cacaoyers et à replanter le verger. Ce paysan a exprimé son espoir, car pour lui, la lutte engagée par le gouvernement fera que le swollen shoot sera sans effets majeurs à Vavoua.

Comme mesures d’accompagnement pour les victimes de la maladie du swollen shoot, le conseil café cacao a mis à la disposition des producteurs victimes à travers l’ANADER, des semences de céréales, des plants de bananiers, des herbicides et un apport technique gratuit des employés de cette agence, apprend-on.

sk/fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ