x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 30 avril 2015 | APA

Une quarantaine d’entreprises marocaines à la première Foire internationale d’Abidjan

© APA Par serge T
Cérémonie d`ouverture de la 1ère édition de la foire internationale d`Abidjan.
Mercredi 29 Avril 2015 - Abidjan. M. Kanté Kébé Directeur de cabinet adjoint du ministre de l`artisanat à présidé la cérémonie d`ouverture de la 1ère édition de la foire internationale d`Abidjan.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La première édition de la Foire internationale d’Abidjan (FIA) ouverte, mercredi, au Palais des sports de Treichville, dans le Sud de la capitale économique ivoirienne, enregistre la participation d’une quarantaine d’entreprises marocaines.

Dans un entretien à APA, la Directrice sectorielle de Maroc Export, Nadia Rhaouti, a souligné qu’une «quarantaine d’entreprises marocaines du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), du textile, des câbles électriques, des produits et services exportables, participent à cette Foire internationale d’Abidjan ».

Saluant l’organisation de cette Foire autour du thème « quelle politique d’investissement pour une Côte d’Ivoire émergente ? », Mme Rhaouti, s’est félicitée de « l’environnement économique de la Côte d’Ivoire qui est très bon ».

« Il y a un balisement du terrain qui est fait par les deux Chefs suprêmes (Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président Alassane Ouattara) », a-t-elle constaté.

Les stands marocains à ce rendez-vous économique et commercial, occupent une superficie de 500 m2. Certaines de ces entreprises marocaines affirment être à la recherche de partenaires locaux en Côte d’Ivoire pour fructifier leurs affaires.

« Nous sommes à la recherche d’un partenaire local qui va cibler les deux canaux que sont les écoles privées et publiques », a expliqué à APA, Ilias Lamtaib, Directeur Associé de Pupitrium, une entreprise spécialisée dans la fabrication des tables-bancs d’élèves modernes.

« Je milite pour que ces produits soient sur le marché africain », ajoute-il, précisant que la Côte d’Ivoire a été le premier pays africain où ces tables-bancs ont été déjà vendus en 2013 à hauteur de 300 000 Euros, soit plus de 196 millions de FCFA.

L’entreprise marocaine Castory, spécialisée dans la barbification de fenêtres en PVC et aluminium, des portes de douche en verre trempé, des volets roulants motorisés, des films scolaires, de sécurité et de décoratifs, expose également à cette première édition de la Foire internationale d’Abidjan.

Cette entreprise qui a déjà exécuté un marché à Grand-Bassam, la première capitale politique ivoirienne, espère décrocher d’autres marchés en Côte d’Ivoire au cours de cette Foire, selon son Directeur, Adil Bargach.

Plus de dix pays en provenance d’Afrique, d’Europe, d’Asie…participent à cette Foire internationale d’Abidjan qui s’achève le 10 mai prochain.


LS/hs
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ