x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 mai 2015 | AIP

Bondoukou : 111 jeunes reçoivent leurs attestations de formation qualifiante

Bondoukou - Cent onze jeunes, dont sept ex-combattants, en fin de stage au Centre de formation professionnel (CFP) de Bondoukou, ont reçu samedi leurs attestations de formation qualifiante, a constaté l’AIP.

Il s’agit de 20 jeunes en menuiserie-ébénisterie, 20 en plomberie sanitaire, 20 en construction métallique ou soudure, 19 en maçonnerie, 20 en électricité bâtiment et 12 en cultures maraîchères.

Selon l’expert métier insertion de l’Organisation des Nations-Unis pour le Développement de l’Industrie (ONUDI) à Bondoukou, Ouattara Siaka, cette formation s’inscrit dans le cadre du projet Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire (PROFOME).

Financé par l’Union Européenne, à travers l’ONUDI, ce projet vise notamment la formation et l’insertion de 2500 jeunes sans emploi ainsi que de 2500 ex-combattants en Côte d’Ivoire.

"Vous avez aujourd’hui entre vos mains une arme qui vous permettra de vous défendre contre l’oisiveté, la pauvreté et bien d’autres vices. Mais retenez qu’un diplôme ne vaut que par l’usage qu’on en fait", a indiqué M. Ouattara, s’adressant aux stagiaires.

Il les a invités à travailler avec conscience et professionnalisme, saluant les encadreurs pour la qualité de la formation. Ouattara Siaka a sollicité le soutien des autorités administratives, des collectivités territoriales et des opérateurs économiques de Bondoukou pour leur insertion dans le tissu socioéconomique.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Kouamé Kalidja a, au nom du préfet de région, exprimé sa gratitude à l’Union Européenne et à l’ONUDI pour leur soutien constant à la Côte d’Ivoire.

Elle a félicité les stagiaires pour le courage dont ils ont fait preuve, en allant au bout de cette formation, les exhortant à devenir de vrais hommes et femmes d’affaires qui ne confondent pas le capital et le bénéfice.

M. Kouamé les a encouragés également à créer des emplois pour aider ceux qui n’ont pas eu la chance de bénéficier de cette formation et à œuvrer pour l’émergence de la Côte d’Ivoire, un vœu cher au chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

L’administrateur civil a remercié les encadreurs pour la qualité de la formation, invitant les collectivités territoriales et les opérateurs économiques à faciliter leur insertion dans le tissu socioéconomique.

ns/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ