x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 5 mai 2015 | AIP

Les commerçantes de Grand-Bassam s’engagent contre l’insalubrité

Grand-Bassam - Les femmes commerçantes de Grand-Bassam, réunies au sein d’une association dénommée "Anoanzé", en collaboration avec la mairie ont procédé au lancement de l’opération "Coup de balai" au quartier "Phare" de la ville historique.

Au nombre d’une centaine, ces femmes dont la présidente est Amalama Ayah Kan veulent rendre propres et viables tous les quartiers de la cité, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
"Nous voulons nous constituer en bras valides pour le nettoyage de notre cité" a soutenu, jeudi, Mme Amalama, lors de la cérémonie de lancement de l’opération.

Elle a promis d’engager très bientôt le curage de tous les caniveaux et l’entretien quotidien de l’hôpital général de la ville.

La 4ème adjointe au maire, Mme Obré Gilberte, représentant le maire, a exprimé sa joie de voir l’implication des femmes dans le volet de la lutte contre l’insalubrité.

"C’est un moment de joie et de bonheur de voir les administrés, les populations elles-mêmes prendre en compte le problème d’insalubrité qui est un problème social avec son corollaire de maladies endémiques", les a-t-elle félicitées avant d’exprimer tout le soutien de l’équipe municipale.

"Le Maire tient à vous féliciter et à vous encourager. C’est pourquoi il a mis à votre disposition tout ce matériel de salubrité pour vous appuyer", a-t-elle ajouté.

Le maire Georges Philippe Ezaley a distribué du matériel de salubrité à tous les quartiers et villages de la commune, rappelle-t-on.

ko/aaa/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ