x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 6 mai 2015 | Xinhua

Ouverture d’une session extraordinaire de l’AG de l’ONU en hommage aux victimes de la Seconde Guerre mondiale

© Xinhua Par DR
Sortie de crise : Le Conseil de sécurité proroge le mandat de l’opération des Nations unies en Côte d’Ivoire
Photo: la salle du Conseil de sécurité des Nations unies à New York
Une session extraordinaire de l'Assemblée générale (AG) de l'ONU a débuté à New York ce mardi pour commémorer les victimes de la Seconde Guerre mondiale.

Cette session solennelle extraordinaire, proposée par une résolution de l'AG de l'ONU et adoptée par consensus lors de la 69e session qui a réuni les 193 membres de l'organisation en février dernier, vise à exhorter la communauté internationale à ne pas oublier les sacrifices et les atrocités de la guerre.

Le président de l'AG, Sam Kutesa, a indiqué lors de la réunion que la Seconde Guerre mondiale avait été une période d'"atrocités innommables" et que pour éviter que de tels événements tragiques se reproduisent, l'ONU avait été créée pour assurer l'unité et l'harmonie entre les nations.

"Aujourd'hui, nous honorons les innombrables victimes qui ont perdu la vie au cours de la guerre, a-t-il dit. Cette session extraordinaire nous offre aussi l'occasion de rappeler le ferme volonté de l'Assemblée générale de faire tout son possible pour prévenir et atténuer la souffrance humaine qui résulte de la guerre."

On célèbre cette année le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale ainsi que le 70e anniversaire de la fondation de l'ONU. A cette occasion, la plus grande organisation internationale du monde organise une série d'événements commémoratifs tout au long de l'année.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ