x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 6 mai 2015 | Le Sursaut

Coupes africaines / Tour de recadrage : Le CS Sfaxien sur le chemin de l’Asec Mimosas

© Le Sursaut Par DR
Le trophée de la Coupe du Monde Féminine
La Confédération africaine de football (CAF) a effectué hier au Caire, le tirage au sort du tour de recadrage de la coupe de la confédération et celui des phases de poule de la Ligue des champions.


Eliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le club algérien de Moulidia, les Tunisiens du CS Sfaxien ont été reversés en coupe de la confédération comme le prévoit le règlement. Et le sort a voulu que l’Asec Mimosas soit leur adversaire, pour l’unique ticket qui conduit à la phase de groupe de cette compétition. Le CS Sfaxien bien que déçu après son élimination de la Ligue des champions, est un foudre de guerre lorsqu’il s’agit de la coupe de la confédération. A trois reprises (2007, 2008 et 2013), le Sfax a remporté le trophée et comme Al Ahly en 2014, les Tunisiens essayeront de jouer crânement leurs chances dans cette compétition. Invaincue sur la scène continentale cette saison, l’Asec Mimosas tentera d’atteindre la phase de poule, à l’issue de ce tour de recadrage. En tout cas, c’est le vœu de l’entraîneur Alain Gouamené et de ses joueurs. La manche aller de ce tour se déroulera en Tunisie le week-end du 15 au 17 mai 2015 et le retour à Abidjan entre le 5 et 7 juin 2015. En cas de qualification, l’une des deux équipes sera logée dans le groupe B, où seront également les vainqueurs de ces oppositions : Olando Pirates-AS Kaloum, AC Léopards-Warri Wolves et Zamalek-Sanga Balende. L’autre poule (A) regroupera les vainqueurs des rencontres Al Ahly-Club Africain, Espérance de Tunis-Hearts of OAK, Etoile sportive du Sahel-Raja Casablanca et AS Vita-Stade Malien. En Ligue des champions, six ex-joueurs du Sewé Sport de San Pedro seront sur la ligne de front.


Les Ivoiriens bien présents dans l’épreuve phare


Le TP Mazembé des Ivoiriens Gbohouo Sylvain, Roger Assalé et de Koffi Kouamé Christian, a visé le nord de l’Afrique. Les Corbeaux de Lubumbashi sont logés dans le groupe A en compagnie de Smouha d’Egypte qui compte dans ses rangs trois Ivoiriens, ex-joueurs du Sewé Sport (Ouattara Ousmane, Mansou Kouakou, Kouaho Herman), du Mohgreb Tetouan du Maroc et Al Hilal du Soudan. Le groupe B est l’affaire de trois clubs algériens, à savoir ES Sétif, USM Alger, MCE Eulma et le club soudanais d’El Merreikh. La première journée de la phase de poule jouera en juin.

Annoncia S.


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ