x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 12 mai 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Entretien / Ivanne Kouakou, Miss San-Pedro 2014: « Ce n’est pas la plus belle fille qui gagne, mais la plus chanceuse »

Ivanne Kouakou, Miss San-Pedro 2014 était présente à la présélection du concours dans sa localité, le samedi 2 mai 2015. Dans cet entretien, la ‘’Plus belle’’ fille de San-Pedro pour l’année 2014 donne les raisons de son ‘’échec’’ à la grande finale de l’édition 2014.
Que devient Miss San-Pedro 2014 ?
Je suis étudiante en Tourisme et Voyage à Abidjan. Je poursuis mes études et je suis mon chemin.

Comment avez-vous trouvé le niveau du concours pour la ville de San-Pedro cette année?
Le niveau était bon, très élevé. Toutes les candidates étaient très belles. Si elles ont été retenues au casting, c’est qu’elles avaient du potentiel à revendre. Nous avons assisté à une très belle fête. Il y a eu beaucoup de belles choses ce soir (ndlr : samedi 2 mai 2015).

Comment jugez-vous le résultat du jury, vu que vous avez apprécié chacune des candidates ?
Pour le trio de ce soir (ndlr : samedi 2 mai 2015), je peux dire que ce sont les plus chanceuses qui ont été retenues par le jury. La preuve, il n’y a que deux points entre la Miss et la Première Dauphine et également 2 points entre celle-ci et la Deuxième Dauphine. Nous avons trois belles filles élues. Je leur souhaite beaucoup de courage et de chance.

Qu’est ce qui explique que San-Pedro soit toujours la dernière étape des présélections ?
C’est un choix délibéré compte tenu de son cadre agréable, reposant et des atouts touristiques que cette ville offre. En plus, parce que le comité régional de San-Pedro a toujours eu le premier prix pour l’organisation des présélections.

Pensez-vous que San-Pedro a des chances pour la finale cette année, vu qu’elle n’a pas encore réussi à rafler la couronne nationale ?
Pour ce qui est de gagner la finale, je crois que San-Pedro a des chances, si l’on met à la disposition de la Miss, les moyens. Je veux parler de créer une communication autour d’elle, qu’elle soit disponible et disposée à ‘’bosser’’. Aussi, compte tenu du fait qu’elle est à la dernière étape, il va falloir mettre les bouchées doubles si l’on veut gagner. Il va falloir qu’elle soit attentive à la mise au vert, qu’elle suive les conseils. Elle est très belle et je crois qu’elle a beaucoup de chance.

Que comptez-vous faire en tant qu’aînée pour l’encadrer et l’aider dans ce sens ?
Je compte l’assister en tant que ‘’grande sœur’’, l’aider en tant qu’ancienne Miss par rapport à l’expérience que j’ai pu avoir durant mon sacre. Je vais lui donner les conseils qu’il faut, l’encadrer comme il se doit et lui dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire. En tant que ‘’grande sœur’’, je ferai ce que je peux pour l’aider. Je lui accorderai de mon temps s’il le faut.

Pour vous, qu’est ce qui n’a pas marché lorsque vous étiez à la finale en 2014?
Comme je le disais, la ville de San-Pedro est la dernière à faire ses présélections. Après cela, la finale n’étant pas loin, la Miss ne dispose pas de beaucoup de temps pour se préparer. Il faut créer une communication énorme autour d’elle par rapport aux autres qui sont élues depuis un voire deux mois. Il faut emmener le public à se faire une idée de celle qui vient, il faut mobiliser plusieurs moyens pour les votes par messages (sms) et tout. Donc, avec tous ses aspects, ça donne un petit plus à la candidate qui n’est peut être pas encore prête. Mais, avec l’aide que je vais lui apporter, et de par mon carnet d’adresse en plus de la beauté qu’elle a, nous pouvons espérer remporter la couronne cette année.

Avez-vous un appel à lancer ?
Je remercie le COMICI de m’avoir permis de représenter cette belle région (San-Pedro) et pour m’avoir permis de vivre de bons moments. Certes, je n’ai pas eté élue Miss Côte d’Ivoire. Mais, j’ai été élue Miss San-Pedro et c’est déjà une satisfaction. Il ne faut pas se prendre la tête. Ce n’est pas la plus belle fille qui gagne, c’est la plus chanceuse. Il y a eu de très belles filles à la finale de 2014. Celle qui a été élue, est celle qui a été la plus chanceuse. Elle est ma camarade, nous sommes tout le temps ensemble. Et c’est cela qu’il faut préserver, en tant qu’Ivoiriens et Ivoiriennes. Rester toujours unis, quelles que soient les circonstances qui adviennent. Je dis bon courage à ma ‘’petite sœur’’ qui a été élue. Vive Miss-Côte d’Ivoire ! Vive San-Pedro ! Vive la Côte d’Ivoire !

Réalisé par R-O, envoyé spécial à San-Pedro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ