x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 12 mai 2015 | Ivoire-Presse

Auditions de la 3ème édition du concours « les enfants du roi David »

Dans le cadre de son plan d’action culturel d’éducation chrétienne et citoyenne, la structure de communication chrétienne ‘’La Voix des Anges, VOA‘’, a organisé, les 02 et 10 mai derniers, sur 4 sites regroupant les communes d’Abidjan, les auditions éclatées de la 3ème édition du concours de chants chrétiens et de prédications pour les enfants de 5 à 12 ans. Ce concours est dénommé ‘’les Enfants du Roi David’’. Ces auditions ont permis d’évaluer les aptitudes des enfants à chanter ou à prêcher.
Ce sont au total 318 candidats dont 222 mini-chantres et 96 mini-prédicateurs, issus de 47 communautés chrétiennes différentes, qui ont été auditionnés en présence de parents, pasteurs et moniteurs ayant investi les différents sites d’auditions.

L’école primaire des Assemblées de Dieu de Yopougon gare a rassemblé tous les candidats de Yopougon. L’école primaire Hébron de Koumassi, quant à elle, a servi de cadre pour les candidats de Koumassi, Marcory et Port-bouet. Les aspirants des communes d’Abobo, Attecoubé, Adjamé et Cocody ont été auditionnés à l’école primaire les caféiers A et B d’Angré, Cocody. Enfin, le siège de La Voix des Anges, VOA, sis à la riviera Bonoumin, a abrité la séance unique du 10 mai.

C’est devant un jury composé, d’une part, d’experts en musique et en prédication, d’autre part, que les enfants déterminés à accéder aux phases de présélections ont fait montre de leurs dons et talents, dans leur catégorie de prédilection. Les mini-chantres, regroupés dans la catégorie chant, ont été évalués à travers l’interprétation d’un chant au choix. Quant aux mini-prédicateurs, réunis dans la catégorie prédication, la trame de leurs prestations a gravité autour de l’explication d’un thème au choix soutenu par des versets bibliques.

Pour la Directrice de la Voix des Anges, Marie Kacou, la mobilisation des enfants, parents, pasteurs et moniteurs est un signal fort qui montre l’intérêt de ce concours au sein du corps du Christ. « Les enfants sont des vases vides, il est convenant de les remplir de la parole de Dieu ainsi que des valeurs citoyennes. Le faisant, nous obéissons ainsi à la parole de Dieu qui dit dans proverbes 6 : 22 et je cite : instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas », a –t-elle déclaré.
En attendant la sortie officielle de la liste des admis, le 15 mai 2015, rappelons que la grande finale de la 3ème édition du concours « Les Enfants du Roi David », aura lieu le 30 Août 2015 au palais de la culture de Treichville, dans la prestigieuse salle Lougah François. Mais avant, les présélections démarrent le 10 juin prochain.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ