x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 mai 2015 | AIP

La situation politique et sécuritaire en Afrique de l’ouest au menu du 47ème sommet ordinaire de la CEDEAO à Accra

© AIP Par Atapointe
Ouverture de la session extraordinaire du conseil des ministres de la CEDEAO
Lundi 30 septembre 2013. Abidjan. Hȏtel du Golf de la Riviera. Les ministres de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest se sont réunis en session extraordinaire. Le ministre ivoirien des affaires étrangères Diby Koffi a ouvert les travaux. Photo : Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO
Abidjan - La situation politique des Etats membres de la CEDEAO notamment au Burkina Faso et en Guinée-Bissau sera, entre autres, au centre des discussions de la 47ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO qui se tiendra mardi à Accra, au Ghana.

Au cours de cette rencontre d’une journée, le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, présentera, en sus du rapport de la 34ème réunion du Conseil de médiation et de sécurité, un mémorandum sur ces différents Etats, rapporte un communiqué de la CEDEAO.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté, réunis à huis clos, examineront également le rapport intérimaire 2015 du président de la Commission et celui de la 74ème session ordinaire du Conseil des ministres.

La signature des actes et décisions de la Communauté, la lecture du communiqué final, la conférence de presse ainsi que le choix de la date et du lieu de la 48ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation régionale seront d’autres temps forts du sommet d’Accra.

La cérémonie d’ouverture de ce sommet sera marquée par l’allocution du chef de l’Etat ghanéen et président en exercice de la Conférence, John Dramani Mahama, suivie de celle du président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo.

Les leaders ouest-africains suivront également le discours du représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Afrique de l’Ouest et celui de la présidente de la Commission de l’Union africaine.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ