x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 17 mai 2015 | AIP

Agboville : plus de 39 millions de FCFA collectés pour l’organisation de la visite du chef de l’Etat

© AIP Par DR
Cérémonie de signature de l`accord de paix d`Alger
Vendredi 15 mai 2015 . Bamako, CICB. Le Gouvernement malien et les groupes rebelles du nord ont procédé en présence de nombreux chefs d`Etats africains et de la médiation internationale à la signature du document de paix issu du processus d`Alger. Photo: Le chef de l`Etat, SEM. Alassane Ouattara
Agboville - Plus de 39 millions de FCFA ont été collectés par les habitants du départements d’Agboville pour organiser la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara du 04 mai, a annoncé le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Mbolo Nando Martin, samedi, lors d’une réunion bilan à la salle des fêtes de la ville.

"Jamais à Agboville, nous n’avons eu autant de mobilisation et d’élan spontané pour une collecte de finance", a déclaré Mbolo Martin, précisant qu’il s’agit d’une grande première dans l’organisation des évènements à Agboville.

"Nous souhaitons vous conduire dans la transparence en vous détaillant ce que nous avons fait de votre argent", a-t-il ajouté, précisant qu’exactement 39.385.000 FCFA ont été apportés volontairement par les populations d’Agboville.

Il a rappelé que déjà plus 15,5 millions de FCFA de promesses de dons avaient été faites par les populations, dans la seule journée du 18 avril au cours de la réunion d’annonce officielle de la visite d’Etat et de la mise en place des 14 commissions de travail.

Le bilan présente un solde positif de 8,329 FCFA encore disponible à la fin de l’organisation de l’évènement.

Un montant de 18 millions de FCFA, représentant les fonds spéciaux de la Présidence mis directement à la disposition du corps préfectoral en vue de la prise en charge du transport et de la restauration des populations rurales à Agboville, annoncé par le préfet Bako Privat qui n’a pas été pris en compte dans le montant global des collectes des populations.

Une chaise royale, 21 bœufs, un bélier blanc, deux tonnes de vivres et divers autres objets offerts par les populations d’Agboville au président Ouattara, lors de sa visite d’Etat, ont tous été convoyés à Abidjan, a précisé le comité de coordination.

(AIP)
Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ