x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 mai 2015 | AIP

Le collègue de Natiokobadara (Korhogo) n’a ni l’électricité ni l’eau

Korhogo – Le principal du collègue moderne de Natiokobadara, dans la localité de Korhogo, révélé vendredi, lors des journées socio-cultures, que l’établissement n’a ni l’électricité ni de point d’eau, causant ainsi de nombreux désagréments aux élèves et au personnel administratif.

Face à ce absence d’infrastructure sociales, l’administration est obligée de faire au tirage de copies des devoirs hors de l’établissement.

L’on note également l’absence de canalisation de la SODECI dans le collègue, entraînant des difficultés d’approvisionnement en eau pour les besoins les plus pressants.

La porte-parole des élèves, Sagbo Adjoua Débora de la classe de 6ème, allant dans le sens du principal, a relevé le manque de cantine scolaire et l’arrêt des cours dès 17 h à cause de la pénombre, ajoutant aussi que les élèves n’arrivent pas à se laver les mains après le sport.
La construction du collègue de Natiokobadara a été faite dans la droite ligne du programme présidentiel d’urgence (PPU). Le collègue dispose de neuf classes pour un effectif de 365 élèves encadrés par huit professeurs.

Une insuffisance d’enseignants a été également décriée, note-t-on.

Le parrain Lassina Ouattara dit Lass PR, chargé de mission du président de la République, a rassuré les uns et les autres sur les doléances qui seront transmises au président de la République qui est "un homme de parole".

Le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, Binaté Lacina, a encouragé les élèves à réviser quotidiennement leurs cours tout en faisant remarquer que le parrain de ces journées est un exemple de courage et de persévérance pour les élèves de la région du Poro.

(AIP)
Apk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ