x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2015 | Ivoire-Presse

Korhogo: Formation des fonctionnaires et agents de l’état à l’outil informatique

© Ivoire-Presse Par DR
Korhogo: Formation des fonctionnaires et agents de l’état à l’outil informatique
Du 18 a 19 mai 2015. Abidjan. La société nationale de développement informatique (SNDI) a organisé un séminaire de formation en informatique à l’endroit des agents et fonctionnaires de l’administration déconcentrée et décentralisée de l’état de Côte d’Ivoire ,
La société nationale de développement informatique (SNDI) a organisé un séminaire de formation en informatique à l’endroit des agents et fonctionnaires de l’administration déconcentrée et décentralisée de l’état de Côte d’Ivoire du 18 a 19 mai 2015.La cérémonie d’ouverture a eu lieu à la salle de conférence Alassane OUATTARA de la préfecture de Korhogo . C’était en présence du corps préfectoral, des chefs de service et des élus locaux de la région du poro.


Ce sont au total 80 agents issus de 40 structures déconcentrées et décentralisées de la région du poro qui sont formés aux modules ci-après désignés: Initiation à l’informatique, Microsoft Word niveau1 Microsoft Excel niveau 1, Microsoft PowerPoint et initiation à l’Internet. Cette formation est co parrainée par le ministre d’état Amadou Gon Coulibaly, secrétaire général de la présidence, maire de la commune de korhogo et du président du conseil régional du poro Coulibaly Tiemoko Yadé Pour le directeur général de la SNDI Nongolougo SORO les missions, la vision et la stratégie de sa structure est d’accompagner le gouvernement ivoirien dans son effort de modernisation de l’administration publique de la Côte d’Ivoire ;« Nous sommes à l’ère de la société de l’information, société dans laquelle le lettré est celui qui sait non seulement lire et écrire mais aussi sait utiliser de façon effective les outils informatiques ou des technologies de l’information de la communication ».



C’est un honneur pour nous de contribuer à renforcer votre efficacité dans la conduite de vos activités quotidiennes de l’administration et nous ambitionnons ainsi œuvrer aux cotés du gouvernement pour doter chaque structure étatique de systèmes d’informations innovants adaptés à son corps métier, de sorte à vulgariser l’usage des outils TIC dans la conduite des activités de l’administration a-t-il annoncé. Cela va constituer le socle d’une administration numérique pérenne et efficace dans notre pays a precisé le DG de la SNDI. Le préfet de région du poro , préfet du département de Korhogo Daouda OUATTARA le 2è adjoint au maire de la commune de korhogo Silué Chigata et Coulibaly Zié représentant le conseil régional ont appréciés cette formation continue des agents et fonctionnaires de l’état de leurs localités aux outils de l’informatique et de l’information.


Une visite des salles de formation devant accueillir les apprenants a conclut cette cérémonie de lancement Face aux réalités et aux exigences de la société de l’information, l’état ivoirien en vue de réussir la modernisation de son administration , s’est doté d’une structure informatique qu’est la SNDI dont les missions sont entre autres d’oeuvrer à la vulgarisation et la pérennisation de l’usage de l’outil informatique au sein de l’administration publique et parapublique.

Benogo TOURE
(Correspondants )
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ