x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 mai 2015 | AIP

Visite d’Etat : la jeunesse de Seguelon fonde" beaucoup d’espoir en cette visite

© AIP Par David Zamblé
Remise des dons de la Première Dame Dominique Ouattara aux populations de Seguelon, en prélude de la visite d`Etat dans le Denguélé
Lundi 18 Mai 2015. Remise des dons de la Première Dame Dominique Ouattara aux populations de Seguelon, en prélude de la visite d`Etat dans le Denguélé
Seguelon - La jeunesse communale de Seguelon par le truchement de son président koné lassina fonde beaucoup d'espoir en cette visite du Président dans leur localité.

"Nous fondons beaucoup d'espoir en cette Visite qui constitue pour nous une opportunité de voir nos conditions de vie s'améliorer grâce au Président Ouattara", a exprimé jeudi à l'AIP le président des jeunes de la commune.

Se félicitant de cette visite qu'il qualifie d'historique, Koné Lassina a dit espérer que cela fera avancer substantiellement les choses au niveau de Seguelon, notamment au niveau des jeunes.

Selon lui, la jeunesse de Seguelon est laissée pour compte, car n'ayant jamais bénéficié de projets véritables qui puisse lui permettre de se prendre en charge.

"La jeunesse de Seguelon est livrée a elle même, nous demandons au Président Ouattara de nous aider afin que nous puissions nous prendre en charge parce que aujourd'hui, les défis sont énormes", a t il dit, rappelant qu'elle est sujette à toute sorte de tentation, d'où l'impérieuse nécessité pour elle de prendre son "envol".

"Nous sommes dans l'attente de beaucoup d'infrastructures, notamment les infrastructures routières, l'éducation, la santé, l'adduction d'eau, l'éclairage et surtout la formation. Les jeunes travaillent ici certes mais nous avons besoin de beaucoup d'emploi. Nous avons besoin d'unité de transformation de l'anacarde, du mais et même du riz", a ajoute M. Koné.

Le président de la jeunesse communale a par ailleurs invité toute la jeunesse de Seguelon à se mobiliser pour un accueil chaleureux au Président de la République attendu samedi dans la localité.

(AIP)
gak/akn/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ