x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 26 mai 2015 | AIP

Assemblées annuelles de la BAD : « Abidjan est heureuse d’accueillir l’enfant prodige » (Président du conseil des gouverneurs de la BAD)

© AIP Par DR
50 èmes Assemblées annuelles de la BAD à Abidjan: le ministre d’Etat , Mabri Toikeusse Albert souhaite ``Akwaba`` aux partricipants
Lundi 25 mai. Abidjan. Les Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement-BAD ont ouvert leurs portes ce lundi à Abidjan. Les représentants des 80 pays membres de la BAD débattront dans le cadre de tables rondes, de conférences et de panels autour du thème "l’Afrique et le nouveau paysage mondial".
Abidjan – Le président du conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD), l’Ivoirien Albert Mabri Toikeusse, a exprimé mardi à Abidjan, la joie de la Côte d’Ivoire d’accueillir les assemblées annuelles de la BAD, « l’enfant prodige ».

« Abidjan est heureuse d’accueillir le retour de l’enfant prodige auréolé de couronnes, triple A sur plusieurs années, 80 pays membres, 100 milliards (de dollars) de capital, premier instrument de la lutte contre la pauvreté et de développement du continent », a déclaré le ministre Albert Mabri Toikeusse à l'ouverture de ces assemblées.

Le président du conseil des gouverneurs a rappelé que la Banque est à Abidjan, son siège statutaire, après une décennie de délocalisation a Tunis. « Nous voici à Abidjan après moult péripéties où doute, crainte et espoir ont cohabité », a-t-il relevé.

Les cinquantièmes assemblées annuelles couplées du cinquantenaire de la BAD marquent le retour définitif de l’institution africaine à son siège statutaire.

Ces assises qui s'achèvent vendredi ont mobilisé plus de 4500 participants, a-t-on appris à la cérémonie officielle d'ouverture présidée par le chef d'Etat ivoirien Alassane Ouattara, entouré notamment de ses homologues du Liberia, du mozambique, du Gabon et du Niger.

(AIP)
kkf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ