x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 30 mai 2015 | AIP

Démarrage, le 12 juin, des travaux de bitumage des principales routes de la région du Bélier (Conseil régional)

Yamoussoukro - Les travaux de bitumage des principales routes de la région du Bélier démarrent, le 12 juin prochain par l'axe Tiébissou-Didiévi, a annoncé, vendredi, à Raviart le président du conseil région du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio à la première session ordinaire de cette insitution.

"La Route Tiébissou-Didiévi est le seul grand projet, c’est la seule grande voie qui va être bitumée dans le grand centre’’, a fait observer Jeannot Ahoussou, ajoutant qu’après cela, la route Didiévi-Bocanda et Tiébissou-Sakassou baptisée route Abla Pokou seront également revêtues de bitume.

"Les études sont en train d’être faites pour le virage à partir de l’antenne de Tiébissou jusqu’à M’Bahiakro en passant par Raviart et Tié-Ndiékro, et les travaux de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou vont pouvoir être lancés en septembre 2015", a confié le président du conseil régional du Bélier qui a rassuré que les études sont terminées, et les financements disponibles.

Jeannaot Ahoussou Kouadio a annoncé par ailleurs que plusieurs autres projets de développement sont en cours de réalisation, notamment la construction de collèges de proximité dans la région du Bélier et les travaux du château d’eau dans la sous-préfecture de Molonoublé.

"Si nous menons toutes ces actions de développement, c’est parce que nous sommes dans une équipe RHDP. C’est parce que la Côte d’Ivoire, après dix années de souffrance a retrouvé sa cohésion, son unité; nous devons renforcer la paix", a recommandé le président du conseil régional du Bélier.

Ahoussou Jeannot a demandé aux Ivoiriens et particulièrement aux populations du Bélier de se faire inscrire sur la liste électorale, afin de légitimer le candidat du RHDP, Alassane Ouattara en l’élisant à "plus de 80%" et avec "un taux de participation de 95%" pour continuer de bénéficier des actions de développement et permettre surtout au président Ouattara de conduire à terme tous les grands projets en cours en Côte d’ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ