x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 31 mai 2015 | AIP

L’association des cabinets d’avocats d’affaires africains créée

© AIP Par Mike Yao
Séminaire de l`Association des Cabinets d`avocats d`affaires Africains
27 mai 2015. La Maison de l`Entreprise - Plateau. L`Association des Cabinets d`avocats d`affaires Africains, "African business Law Firms Association" (ABLFA) a organisé une séminaire sur le thème: "Cabinets d`avocats d`affaires africains : besoins et attentes des institutions multilatérales aujourd`hui".
Abidjan Des cabinets d’avocats africains réunis à Abidjan, en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement, ont mis sur pied, l’association des cabinets d’avocats d’affaires africains (ABLFA en anglais), afin d’œuvrer pour le développement et la promotion de leurs structures.

Cette assemblée générale constitutive qui s’est tenue mercredi a vu la participation d’une centaine de cabinets d’avocats venus de toutes les régions d’Afrique et à porter à sa tête l’ivoirien Me Michel Brizoua-Bi.

Il sera aidé par Gbenga Oyebode du Nigéria, Paul Jing du Cameroun, Karim Anjarwalla du Kenya, Lofti El Ajeri de la Tunisie et Jason Harel de l’Ile Maurice, tous désignés membre du Comité Exécutif.

L’ABLFA, organisation professionnelle indépendante envisage également d’accompagner la croissance des économies africaines.

Elle se propose notamment d’être le partenaire privilégié des gouvernements, du secteur privé et des organisations régionales pour les questions relatives à l’amélioration du climat des affaires et de la sécurité juridique des investissements en Afrique, précise-t-on.

L’ex Président de la BAD, Donald Kaberuka, a été fait Membre d’honneur de la nouvelle Association.

(AIP)
kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ