x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 3 juin 2015 | AIP

Expo Milan 2015 : une opportunité pour les investisseurs italiens de découvrir les potentialités de la Côte d’Ivoire (Ambassadeur d’Italie)

Abidjan - L’ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire, SEM. Alfonso Di Riso a expliqué que la "journée nationale" de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de l’Expo Milan 2015, sera une opportunité pour les investisseurs italiens de découvrir les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire.

"C’est une grande et belle opportunité pour que les investisseurs italiens prennent conscience des potentialités de ce pays", a indiqué l’ambassadeur qui s’exprimait, mardi, à l’occasion d’une réception donnée à sa résidence pour commémorer la fête nationale de la république d’Italie.

L’Expo Milan 2015 a été inaugurée le 1er mai en présence d’une délégation ivoirienne conduite par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan. La "journée nationale" de la Côte d’Ivoire fixée au 11 août, se déroulera en présence du président ivoirien Alassane Ouattara.

Le thème de l’exposition, "Nourrir la planète, Energie pour la vie", pose la problématique de l’amélioration de la qualité de la nutrition, un secteur proche de l’agro-alimentaire, a souligné Alfonso Di Riso.

"La Côte d’Ivoire ambitionne de devenir un pays transformateur de ses produits notamment agricoles, et cela justifie amplement l’importance de sa présence et de sa participation au « Cluster Cacao », en tant que premier pays producteur de cacao au monde", a relevé le diplomate italien, indiquant que son pays, en tant que pays spécialisé dans la transformation peut être un partenaire précieux pour la Côte d’Ivoire émergente.

L’Expo Milan 2015 prend fin le 31 octobre 2015.

(AIP)

kkf/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ