x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 juin 2015 | Assemblée Nationale

Guillaume SORO reçu en audience par le Roi MOHAMMED VI

© Assemblée Nationale Par DR
Guillaume SORO reçu en audience par le Roi MOHAMMED VI
Jeudi 4 juin 2015 . Abidjan .Sa Majesté MOHAMMED VI a reçu en audience en début d’après-midi, le Président de l`Assemblée Nationale Guillaume Kigbafori SORO.
En marge de sa visite d’amitié et de travail qu’il effectue en Côte d’Ivoire depuis le samedi 30 mai dernier, le Roi du Maroc, Sa Majesté MOHAMMED VI a reçu en audience ce jeudi 4 juin en début d’après-midi, le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Kigbafori SORO. L’audience d’une trentaine de minute entre les deux hommes s’est déroulée à huis clos à la Résidence circonstancielle du Souverain Chérifien sis à Cocody.
A sa sortie d’audience, le Chef du Parlement ivoirien Guillaume SORO a indiqué à la presse les raisons de sa visite à la résidence du Souverain Chérifien. « Je voudrais être très très reconnaissant et dire toute ma gratitude à Sa Majesté MOHAMMED VI. Que se soit au Maroc ou même à Abidjan, à chaque fois que Sa Majesté à la possibilité, il m’a toujours reçu pour que nous puissions parler des questions et des relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Je me réjouis de partager avec lui, la proximité de la génération de sorte que nous avons des points de vu convergent. Sa Majesté, n’a pas manqué de me donner des conseils», a déclaré Guillaume SORO.
Poursuivant, le Président Guillaume SORO a salué « le fort intérêt de Sa Majesté MOHAMMED VI, à travailler au renforcement et à la consolidation des relations entre le Royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire » et d’ajouter qu’il part « satisfais parce que Sa Majesté m’a rassuré quand à son engagement plein et entier à faire en sorte que justement la coopération sud-sud, ne soit pas que de vains mots mais une réalité concrète. Vous conviendrais avec moi, que nous en Côte d’Ivoire, nous le ressentons ».

« J’ai profité au nom de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire pour remercier Sa Majesté pour toutes les prévenances qu’il a toujours eu à mon égard. Vous savez bien que je dois beaucoup à Sa Majesté en ce qui concerne ma sécurité de l’époque, en ce qui concerne aussi un certain nombre de dossier que Sa Majesté a bien voulu facilité pour que nous puissions avancer », a conclu Guillaume Kigbafori SORO.

Notons que cette troisième visite de MOHAMMED VI à Abidjan en Côte d’Ivoire en trois années consécutives aura permis, la signature de 46 conventions de coopération pour le développement de divers secteurs d’activités. Au nombre de ces conventions, quatre sont relatives à la dépollution et l’assainissement de la baie lagunaires.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ