x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 juin 2015 | AIP

Une ONG équipe la bibliothèque du lycée des jeunes filles de Bouaké

Bouaké - L’ONG Binkelen d’un groupe d’ivoiriens résidant en France a fait, samedi, à Bouaké, un don estimé à huit millions de FCFA composé d’ouvrages et de meubles pour l’équipement de la bibliothèque du lycée moderne des jeunes filles.

Le président de Binkelen (demeurons unis, en langue malinké), N’Goran Kouassi Patrice, a remis le lot composé de tables de lectures, de chaises, d’étagères et de 2500 ouvrages plus un bon d’achat de livres supplémentaires d’un montant de cinq cent mille FCFA au proviseur, Mme Akanvou Goly Julienne Ahou, et a promis d’équiper encore le lycée d’une salle multimédia pour un investissement de vingt millions FCFA.

Il a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre d’un programme dénommé FIDES (Filles d’ivoire, dames d’espoir) d’une valeur de 28 millions de FCFA dont la deuxième étape sera consacrée à la salle multimédia destinée à ce lycée que son organisation soutient depuis trois ans.

«Nous avons des filles précieuses. Bien éduquées, elles constituent demain l’espoir du développement du pays», a-t-il souligné, saluant la bonne collaboration de la direction de l’établissement qui a permis l’aboutissement de ce projet.

«Vous jouez un rôle nouveau dans le fonctionnement de notre Bibliothèque. Elle en avait besoin», a déclaré Mme le proviseur, remerciant le donateur pour ses contributions à la formation des filles dont la plus récente remonte à l’année dernière où il avait offert la somme de trois cent mille FCFA pour la récompense des meilleures.

Mme Akanvou a salué également l’initiative du directeur régional de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (DRNET 1), Kékémo Daniel, qui a favorisé le partenariat entre cette ONG et le lycée des jeunes filles. Puis, elle a promis de faire bon usage du don reçu.

Le secrétaire général de la DRNET 1, Diby N’Goran, a traduit la gratitude de son supérieur hiérarchique M. Kékémo à l’ONG Binkelen, avant d’exhorter les élèves à profiter de ces équipements mis à leur disposition.

«es livres ne serviront pas de décor, nous sommes prêtes à les utiliser», a promis Mlle Silué Gémima, qui a salué également l’action de l’ONG Binkelen, au nom des élèves.

(AIP)
nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ