x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 juin 2015 | AIP

La LONACI offre un foyer aux jeunes de filles de Kong

Kong – Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), Fofana Issiaka, a remis aux autorités de la ville, les clés d’un foyer pour les jeunes filles de Kong.

Selon M. Fofana, ce geste a pour but de contribuer à l’amélioration du taux de scolarisation et de réussite scolaires des filles de Kong.

« Le foyer n’a pas pour vocation de remplacer la famille africaine et tout l’amour qu’elle est capable de donner à ses enfants, mais c’est un arbre de paix propice aux études pour les jeunes filles de la région », a indiqué Fofana Issiaka, samedi à Kong.

Il a ajouté que sa structure est convaincue que les femmes ont un rôle de premier plan à jouer dans le vaste programme de développement du Président de la République, Alassane Ouattara.

Le ministre des Affaires présidentielles, Birahima Ouattara, a pour sa part, rassuré le donateur du bon usage de ce joyau architectural, en précisant que le besoin était réel.

Le principal du Collège Moderne Dominique Ouattara de Kong, Fofana Lancina, a, quant à lui, salué ce geste tout en souhaitant que les autorités pensent également aux jeunes gens. Pour lui, tous les élèves rencontrent des difficultés, y compris les garçons qui sont d’ailleurs les plus nombreux, alors qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des tuteurs. Ce qui joue énormément sur le rendement des élèves, a-t-il noté.
(AIP)
ok/sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ