x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 juin 2015 | AIP

Quatre détenues-mères honorées à la maison d’arrêt et de correction de Grand-Bassam

Grand-Bassam - La maison d’arrêt et de correction de Grand-Bassam (région du Sud Comoé) a honoré quatre de ses détenues-mères, lors d’une cérémonie, jeudi, dans la localité.

"C’est une occasion opportune pour égayer les détenues et dire à celles qui sont mères qu’elles ne sont pas oubliées malgré leur état d’incarcération, qu’elles peuvent fêter au même titre que les autres mères libres", a déclaré le chef de service, Dihi Dapomon, inspectrice d’Education.

Plusieurs activités récréatives ont été menées au cours de cette journée pour briser l’oisiveté des détenues, notamment le concours culinaire et les sketches. Les gagnantes ont reçues des pagnes, du riz, de l’huile, et des marmites.

Le régisseur de la prison, Diohoré Guy Roland a profité de cette fête pour appeler les autorités locales à faire la réhabilitation de cette ancienne bâtisse en tuyauterie, en électricité. Il a souhaité sa dotation en ambulance pour évacuer les détenues à l’hôpital et éviter les évasions intempestives.

M. Diohoré a également plaidé auprès des ONG pour assister les détenus en médicaments et en produits détergents pour leur hygiène et santé.

(AIP)
ik/akn/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ