x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 juin 2015 | AIP

Une mission de la CEDEAO s’assure de la bonne préparation du processus électoral en Côte d’ivoire

© AIP Par DR
Préparatifs de la Présidentielle 2015 : La CEDEAO salue l’engagement et le dévouement de la CEI
Le bureau de la Commission Electorale Indépendante (CEI) conduit par son Président, M. Youssouf Bakayoko, a eu une séance de travail ce mardi 23 juin 2015, au siège de l’Institution à Abidjan II-Plateaux, avec une mission exploratoire de la CEDEAO.
Abidjan, La communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est rassurée de la bonne préparation des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, lors d’une séance de travail, mardi, au siège de la commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan II-Plateaux.

Conduite par le général malien Siaka Sangaré, la mission a été instruite par le président Youssouf Bakayoko sur le chronogramme et les étapes devant aboutir au scrutin présidentiel. " Nous sommes actuellement au stade de la révision de la liste électorale qui prend fin le 30 juin prochain", a précisé Youssouf Bakayoko. Il a insisté sur le consensus et l’esprit de concertation de tous les acteurs du processus notamment les partis politiques.

Le général Sangaré, qui a estimé que "la liste électorale est le socle du processus", a indiqué que la CEDEAO a besoin de maximum d’informations pour faire des recommandations à la CEI.

"Une liste électorale doit être inclusive", a-t-il souligné, soutenant "il n’y a pas de liste parfaite mais elle doit néanmoins garantir l’égalité des chances à tous". Il a relevé l’importance de ces scrutins en Côte d’Ivoire, les premiers après la crise postélectorale de 2010.

Il a affirmé avoir constaté l’engagement et le dévouement de la CEI et felicité le président Bakayoko et son bureau.

(AIP)
ik/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ