x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 juin 2015 | AIP

​​ Des participants se disent "satisfaits" des enseignements sur la gestion des conflits (dépêche réaction)

Odienné - Au terme d’un atelier sur la gestion des conflits initié par l’Opération des Nations unies en côte d’Ivoire (ONUCI), de mardi à jeudi, à Odienné, des participants se disent "satisfaits" des mécanismes de gestion des conflits qui leur ont été enseignés.

"Je peux vous dire que c’est la méfiance qui a provoqué des malentendus entre membres de la jeunesse et des forces de l’ordre. L’Onuci par le dialogue communautaire est venue faciliter le dialogue entre civils et militaires. Nous devons les accepter comme nos frères, comme tous les autres frères pour assurer le vivre ensemble", a dit Gomèz Pierre, membre de la jeunesse communale d’Odienné.

Pour Koné Awa, "la formation nous a permis d’améliorer nos rapports avec les forces de défense et de sécurité. Elle nous a appris que la solution c’est le respect mutuel".

Quant à Oulaï Victor, agent de police, "ce dialogue communautaire vient à point nommé; je souhaite que ce genre de rencontre se multiplie pour qu’à la veille des élections, nous puissions travailler dans un climat apaisé. Connaissant le rôle que la police joue, je pense que nous allons travailler ensemble, car la police sans information n’est rien. Et nous sommes là pour la population".

(AIP)
ss/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ