x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 26 juin 2015 | AIP

Début lundi du 37 ème conseil annuel de l’AGPAOC à Abidjan

Abidjan - La capitale économique ivoirienne, Abidjan, accueillera à partir de lundi, au Golf Hôtel, les assises du 37​​ème conseil annuel de l’Association de gestion des ports autonomes de l’Afrique de l’Ouest et du centre (AGPAOC) qui dureront quatre jours, selon un communiqué de presse de la direction du port autonome d’Abidjan (PAA) parvenu vendredi, à l’AIP.

Cette rencontre a pour objectif principal de rassembler des acteurs clés du secteur portuaire pour tenter de trouver des réponses aux questions de gestion des ports, afin de fournir une compréhension claire du secteur et du coût de passage portuaire, d’informer l’opinion publique et de recommander des politiques et des stratégies concrètes permettant de rendre plus compétitifs les ports membres de l’Association.

En marge de ce 37ème conseil qui a pour thème "Le coût du passage portuaire: quelle responsabilité pour les différents acteurs", se déroulera aussi la 13ème table ronde des directeurs généraux des ports autonomes membres de l’AGPAOC.

L’AGPAOC comprend 22 ports membres réguliers et neuf ports associés. C’est un organe spécialisé de l’organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et du centre (AMAOC) regroupant tous les pays de la sous-région, rappelle-t-on.

fmo/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ