x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 28 juin 2015 | AIP

Le chef central de la communauté Baoulé de la sous-préfecture de Gagnoa intronisé

Gagnoa, Le chef central de la communauté Baoulé de la sous-préfecture de Gagnoa, Yao Koffi, a été intronisé samedi par le chef central Baoulé du département, lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Pr Maurice Kakou Guikahué, et parrainée par le président du conseil régional de Gôh, Joachim Djédjé Bagnon.

Cette cérémonie d’intronisation a été marquée par une messe d’action de grâce qui a précédé l’intronisation proprement dite du nouveau chef central Baoulé de la sous-préfecture de Gagnoa, cérémonie rehaussée par la présence du sous-préfet central de Gagnoa, Georges Koua Beira, représentant le préfet de la région du Gôh et du département de Gagnoa, Rémi N’Zi Kanga.

Marié et père de 18 enfants, le chef intronisé, Yao Koffi, est le fondateur du campement qui porte son nom, Yao Koffikro, situé à 3 km de Lélébrékoua, à une dizaine de kilomètres de Gagnoa sur la route d’Oumé.

Ce grand planteur a glané plusieurs lauriers durant sa vie active de paysan, notamment deux titres de lauréat de la Coupe nationale du progrès, dont il a pris la deuxième place nationale en 1976 et la première en 1978. Nanan Yao Koffi est détenteur des médailles d’Officier de l’Ordre national du mérite et de Commandeur dans l’Ordre du mérite agricole.

Prenant la parole pour rendre témoigne des grandes qualités du chef central Yao Koffi, le secrétaire exécutif du PDCI, Kakou Guikahué, a mis en exergue ‘’son mérite, sa fidélité et sa loyauté.’’ Des qualités relevées également par le président du conseil régional, Djédjé Bagnon.

Au nom du chef de l’Etat, du gouvernement et du préfet de Gagnoa, le sous-préfet central, Koua Beira, a félicité Yao Koffi pour son intronisation, tout en rappelant que sa première mission en tant qu’auxiliaire de l’administration publique territoriale est d’œuvrer pour le renforcement de la cohésion sociale dans la sous-préfecture et le département de Gagnoa.

(AIP)
ja/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ