x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 juillet 2015 | AIP

Le président en exercice de la CEDEAO condamne fermement les attentats terroristes au Nigéria

© AIP Par DR
Développement: ouverture à Abidjan de la conférence internationale sur l`émergence en Afrique
Mercredi 18 Mars 2015. Abidjan. Sofitel Hôtel Ivoire. Les Présidents Alassane Ouattara et Macky Sall du Sénégal ainsi que plusieurs personnalités nationales et internationales ont pris part la cérémonie d`ouverture de la première Conférence Internationale sur l`Emergence en Afrique.
Abidjan - Le chef de l’Etat sénégalais et président en exercice de la CEDEAO, Macky Sall, a exprimé sa profonde condamnation des attentats terroristes perpétrés ces derniers jours au Nigéria, faisant plus de 150 morts et un grand nombre de blessés.

Dans un communiqué rendu public vendredi à Dakar, le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO «condamne fermement les attentats terroristes criminels survenus dans le nord-ouest du Nigeria et qui ont fait ces derniers jours plus de 150 morts et de nombreux blessés».

«En ces circonstances douloureuses, le président en exercice présente ses condoléances les plus émues au président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, au gouvernement et au peuple nigérian frère», lit-on dans le communiqué.

Aussi, le président Macky Sall en appelle-t-il à une mobilisation internationale accrue en vue de mettre fin au terrorisme et à l’extrémisme violent.

A cette fin, il appelle à la tenue rapide du sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) prévu à Malabo pour mettre en place une stratégie commune de lutte contre les mouvements terroristes.

(AIP)

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ