x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 8 juillet 2015 | AIP

Festival national vacances culture 2015: début des présélections pour désigner les représentants du N’Zi

Dimbokro – La direction régionale de la Culture et de la Francophonie du N’Zi, couvrant les départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro (Centre-est), a procédé, mardi, au lancement des présélections des troupes et candidats devant représenter la région aux phases finales du festival Vacances Culture, qui se tiendront cette année à Gagnoa (Centre-ouest).

Trois groupes pour le théâtre et le conte, deux pour la nouvelle, trois candidats pour la mode et le stylisme, un groupe pour les chants et la chorale, et une troupe pour la danse urbaine et la danse traditionnelle ont pris part à ce tour préliminaire tenu à la salle de l’Union de la jeunesse communale de Dimbokro (UJECODI), en présence de représentants des autorités administratives, politiques et de chefs traditionnels.

Selon la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie du N’Zi, Guéi Zranssaha Euphrasie, « ce festival est un espace de dialogue interculturel entièrement dédié à la jeunesse de moins de 35 ans de la Côte d’Ivoire ». « Il consiste à identifier et mettre en compétition des ensembles artistiques des régions et districts de notre pays», a-t-elle expliqué.

L’objectif de ce festival est de valoriser le potentiel culturel et artistique des jeunes. La 21ème édition qui se tiendra cette année à Gagnoa, capitale de la région du Gôh, a pour thème ‘’Jeunesse, pratique des alliances inter-ethniques, source d’unité et de paix’’.

Zgrp/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ