x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le lundi 13 juillet 2015 | APA

Nouvel attentat à N’Djaména: La CEEAC appelle à l’organisation d’un sommet CEEAC-CEDEAO

© APA Par DR
Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la maladie à virus Ebola et sur la situation au Burkina Faso
Jeudi 06 novembre 2014. Accra (Ghana).
N’Djamena (Tchad) - La Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) a appelé à l’organisation, dans les meilleurs délais, d’un sommet CEEAC-CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest) sur la lutte contre le terrorisme.

Ce sommet permettrait de renforcer la collaboration et la coordination opérationnelles entre les différents pays de la zone, engagés dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram'', a expliqué le secrétaire général de la CEEAC, M. Ahmad Aallam-Mi, dans un message adressé au gouvernement tchadien à la suite de l'attentat contre le marché central de N'Djaména, samedi dernier.

Le secrétaire général de la CEEAC a souligné "l'urgente nécessité", pour les à‰tats membres, de rendre disponible le fonds spécial de 50 milliards dont la mise en place avait été décidée par la conférence extraordinaire des chefs d'à‰tat, tenue à Yaoundé, en février 2015, en soutien au Cameroun et au Tchad, deux pays dans le collimateur du groupe terroriste nigérian Boko Haram.

LMM/LMM/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ