x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 juillet 2015 | APA

Lutte contre le terrorisme : Sommet conjoint CEEAC-CEDEAO le 3 août à Malabo

© APA Par DR
Cérémonie d`ouverture du 46ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Lundi 15 décembre 2014. Abuja (Nigeria). Cérémonie d`ouverture du 46ème Sommet ordinaire de la Communauté Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO), en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.
Libreville (Gabon) - Le sommet conjoint de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) contre le terrorisme s’ouvre le 3 août prochain à Malabo, en Guinée-Equatoriale, a annoncé le ministre gabonais des affaires étrangères, M. Issoze-Ngondet.

La rencontre a pour but de mettre sur pied une stratégie commune de lutte contre la secte nigériane Boko Haram qui sévit notamment au Tchad et au Cameroun, a-t-on indiqué le ministre des Affaires étrangères, lors de son entretien, jeudi à Libreville, avec le comité des ambassadeurs de la CEEAC.

Selon le chef de la diplomatie gabonaise, la lutte contre le terrorisme fait partie des priorités de la présidence en exercice de la CEEAC qui a échu au président gabonais Ali Bongo Ondimba, lors du dernier sommet des chefs d'à‰tat tenu à N'Djaména, au Tchad.

En plus des questions de paix et de sécurité dans la sous-région en proie aux exactions de Boko Haram, l'accélération de la réforme de la CEEAC et les questions environnementales, avec en perspective le débat sur le fonds vert et les préparatifs en vue du 21ème conférence des parties sur le changement climatique (COP 21) prévue à Paris en décembre prochain, figurent également au nombre des priorités du Gabon à la tête de la CEEAC, a ajoute le ministre des Affaires étrangères.

LMM/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ