x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 juillet 2015 | Soir Info

Université Félix Houphouët-Boigny: affrontements entre policiers et étudiants

© Soir Info Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Les jours passent et se ressemblent sur le campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) de Cocody où l’atmosphère depuis une semaine reste tendue.

En effet, le lundi 27 juillet 2015, les premiers enseignements et les compositions n’ont pu se dérouler, suite à un affrontement entre des éléments de la Police et des centaines d’étudiants. Ces derniers, à l’aide de cailloux ou de gourdins, se sont attaqués aux forces de l’ordre qui ont vigoureusement riposté par des jets de lacrymogène. Mieux, ces éléments très remontés ont engagé une course poursuite pour interpeller les principaux leaders des associations estudiantines qui ont organisé la paralysie de l’Ufhb. Cette traque qui a débuté peu après 8H30mn se poursuivait jusqu’à 13H sans qu’un... suite de l'article sur Soir Info

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ