x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 4 août 2015 |

Korhogo: pose de la première pierre de la bibliothèque municipale

© Par DR
Pose de la première pierre de la bibliothèque municipale
Lundi 3 août 2015. Korhogo. Pose de la première pierre de la bibliothèque municipale par Bandaman Maurice Kouakou, ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie.
«Une bibliothèque est un bois sacré, seuls sont initiés au contenu du livre ceux qui la fréquentent » a dit le ministre de la culture et de la francophonie Maurice Bandaman Kouakou, ce lundi 3 août 2015 à Korhogo, au Nord de la Côte d’Ivoire où il a procédé à la pose de la première pierre de la bibliothèque municipale de Korhogo. C’était en présence du secrétaire général de préfecture Kouadio Eugène représentant le préfet de région du Poro, préfet du département de Korhogo , du directeur des Affaires extérieures de la présidence, Coulibaly Amadou dit AM’S, du conseiller du président chargé de la République chargé du Transport Dr Silué Siélé et bien d’autres personnalités .

Ce joyeux architectural destiné à la lecture va coûter la somme de 100 millions FCFA dont 20 millions de la fondation Orange qui a assuré l’équipement en matériel d’informatique et de la connexion à internet de la salle multimédia a expliqué la représentante de la Directrice générale de la fondation Orange. Un projet intégrateur qui a fédéré l’énergie de plusieurs structures notamment la fondation Orange, l’Ong objectif santé et de développement, la mairie de Korhogo et le ministère de la Culture et de la francophonie, M. Bandaman. Il a lancé un appel aux municipalités, conseils régionaux afin de suivre l’exemple de Korhogo en se constituant avec d’autres structures pour la réalisation de projets qui seront soutenus par l’Etat. « Que l’exemple de korhogo soit suivi pour inonder la Côte d’Ivoire de bibliothèques… », a-t-il exhorté.

Notons que les centres de lecture et d’animations culturelles (CLAC) installées dans les régions du Poro, Hambol et Tchologo ont montré des résultats exceptionnels au BEPC 2015, soit 100% des élèves inscrits ont réussi à cet examen. Des résultats qui montrent la relation entre la lecture et le livre et la réussite scolaire, ont fait remarquer les différents intervenants.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ