x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 août 2015 |

La promotion du tourisme passe par l’école

© Par CI Tourisme
La promotion du tourisme passe par l’école
28 Juillet au 02 Aout 2015, Côte d’Ivoire Tourisme a offert une colonie de vacances aux 20 meilleurs élèves de la Région du Loh Djiboua
Inculquer aux jeunes ivoiriens la pratique et la valorisation du tourisme, favorisant ainsi le développement du tourisme interne, tel a été le but de la colonie de vacances que Côte d’Ivoire Tourisme a offert du 28 Juillet au 02 Aout 2015, aux 20 meilleurs élèves de la Région du Loh Djiboua.

Cette semaine « Vacances découvertes » organisée par Côte d’Ivoire Tourisme à l’intention des 20 meilleurs élèves du Loh-Djiboua qui se voulait à la fois ludique et pédagogique leur a permis de découvrir le Quartier France de la ville historique de Grand-Bassam et l’ancienne demeure du premier gouverneur de la Côte d’Ivoire, BINGER qui abrite aujourd’hui le musée national du costume.
Les « jeunes colons », après une visite au Musée National des Civilisation de Côte d’Ivoire où ils se sont instruits sur la culture et tradition des différents peuples ivoirien, ont eu le plaisir de parcourir les 54 hectares du Jardin Botanique de Bingerville, créé par le gouverneur ANGOULVANT comme son jardin de promenade et qui abrite en son sein de nombreuses espèces végétales.

Ce séjour a aussi été l’occasion pour les jeunes de visiter en compagnie de M. ASSI Jean Claude, Administrateur à l’Assemblée Nationale, la salle des pas perdus du parlement où se trouve les différentes photos des présidents qui se sont succédés à la tête de l’institution, la rotonde où ils se sont imprégnés de la composition et de l’organisation de l’Assemblée nationale, la salle des fêtes et ensuite l’hémicycle, où ils se sont installés pour apprendre le fonctionnement de l’Assemblée nationale.

Outre, la visite du parlement, les "petits explorateurs" ont ou visiter le stade Félix Houphouët-Boigny, l’aéroport international d’Abidjan Port-Bouet, le Port Autonome d’Abidjan, le Jardin Zoologique et le Musée des Civilisation . Les collégiens et lycéens ont aussi emprunter l’une des navettes fluviale de SOTRA TOURISME, pour une croisière sur la Lagune Ebrié et découvrir le canal de Vridi, la Baie des Milliardaires et le cimetière des bateaux.
En organisant cette colonie de vacances, M. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, qui souhaite ainsi encourager le développement du tourisme des jeunes, voulait aussi faire comprendre que, inculquer très tôt, la pratique du tourisme répond à deux enjeux:

-A court terme, elle participe à la formation et à l’acquisition d’autonomie des jeunes.
-A long terme, elle contribuera au renouvellement et au développement des clientèles touristiques, car les jeunes vacanciers d’aujourd’hui seront les touristes de demain

Service communication Côte d’Ivoire Tourisme
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ