x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 août 2015 | AIP

Fête nationale à Tiény-siably (Facobly) : le sous préfet appelle à la réconciliation et à la paix

Abidjan - Le sous-préfet de Tiény Siably (Ouest, région du Guemon), Siaka Komara, a appelé vendredi les cadres et les populations, à la réconciliation et à la paix pour le développement de la localité, lors de la célébration des 55 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

" La Côte d’Ivoire a retrouvé aujourd’hui la normalité et il appartient à chaque habitant de ce pays d’œuvrer au maintien d’un climat de paix, gage de tout développement. C’est pourquoi, j’invite chacun d’entre nous à faire en sorte que la réconciliation et la paix soit une réalité pour le développement de Tiény-siably", a invité M. Komara.

Pour l’administrateur civil, la jeune sous-préfecture de Tiény-siably doit "nécessairement s’engager dans ce processus de réconciliation", et , a-t-il relevé, cela passe d’abord par le pardon et l’entente entre les cadres de cette localité située à quelques encablures de Facobly.

"Cette année, ont lieu les élections. Ce doit &ec irc;tre pour nous l’occasion de montrer que nous sommes frères. Bannissons donc la violence pour des élections apaisées et permettre à notre pays d’aborder un nouveau cycle", a souhaité le sous-préfet.

M. Komara a, en outre, rappelé la décision de l’école obligatoire du gouvernement ivoirien pour tous les enfants de six à 12 et exhorté les populations à se l’approprier.

"Il faut donc maintenant que vous venez déclarer toutes les naissances et les décès pour avoir les papiers nécessaires", a-t-il ajouté.

Tiény-siably a été érigé en sous-préfecture en 2010. Il a ouvert en 2014 avec comme premier sous-préfet Siaka Komara.


ik/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ