x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 17 août 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Finale de Wozo vacances 2015: 1 groupe d’Abidjan à l’assaut de 3 de l’intérieur

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Wozo Vacances / Finale 2013 - Pourquoi les enfants de Jacqueville ont gagné
Les deux demi-finales de Wozo vacances 2015 se sont déroulées respectivement le mercredi 12 et jeudi 13 août 2015 au palais de la Culture de Treichville.

‘’Les Davideaux d’Azito’’ (Abidjan) se retrouvent en finale avec trois groupes de l’intérieur qui sont : ‘’L’émergence groupe de Kong’’, ‘’Vision royale d’Essoma d’Assinie Mafia’’, et ‘’Les Beaux anges d'Ayenoua’’.Tous qualifiés pour la finale qui aura lieu le mercredi 19 août 2015.

Pour la 1ère demi-finale, ce sont ‘’L’émergence groupe de Kong’’ et ‘’Vision royale d’Essoma d’Assinie Mafia’’ qui ont pu sortir la tête de l’eau. Quant à la deuxième demi-finale, elle a donné les faveurs du jury à ‘’Les Davideaux d’Azito’’ (classé 1er) et ‘’Les Beaux anges d'Ayenoua’’ (2ème). Démarrées timidement, les manches éliminatoires ont progressivement pris de la hauteur. Ainsi, les deux demi-finales ont pris l’allure d’une finale avant la lettre tellement le niveau était haut. Le palais de la Culture était bondé de monde pendant ces deux demi-finales.

Les fruits présentés au cours de ces deux ½ finales ont été le concombre pour le 1er jour et l’ananas pour le 2ème jour. Le concombre a des propriétés antioxydants à condition de ne pas l’éplucher ! Les études montrent en effet que la peau du concombre contient des composés phénoliques ayant une légère activité antioxydant. Et quant à l’ananas, il est très riche en manganèse. Il contient surtout de la bromélie, qui a de nombreuses vertus pour la santé, entre autres, pour la circulation sanguine et les maladies cardiovasculaires. La finale est prévue pour le mercredi 19 août 2015 à 14 heures au palais de la Culture. Qui de ‘’L’émergence groupe de Kong’’, ‘’Vision royale d’Essoma d’Assinie Mafia’’, ou de ‘’Les Davideaux d’Azito’’ et ‘’Les Beaux anges d'Ayenoua’’ sera victorieux de cette édition 2015 ? Réponse, le mercredi 19 août 2015.

La compétition s’articule autour de cinq (05) rubriques majeurs que sont ‘’La carte postale de la cité’’ (présentation sommaire de la ville ou la commune que le groupe représente), ‘’Les contes ou légendes africaines’’, ‘’La danse traditionnelle’’, ‘’Le petit Génie’’ (le groupe par l’intermédiaire d’un représentant aura à répondre à une question portant sur les disciplines enseignées à l’école) et Le play-back avec chorégraphie. Pour les demi-finales et les 4 manches, tous les artistes imités étaient présents à l’exception de Serges Beynaud qui s’est fait représenter par sa danseuse Zota.

HG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ