x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 9 septembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Yssouf Diabaté (Président du Sporting club de Gagnoa) : Koné Cheick candidat à la Fif, c’est une bonne chose

Yssouf Diabaté, le président du Sporting, est plus préoccupé par la subvention que par la polémique autour du mandat de l’actuel locataire de la maison de verre. Il l’exprime dans cet entretien accordé à l’IA.

Quel bilan faites-vous de la saison de votre équipe ?
Je vous remercie pour l'opportunité que vous m'offrez. Tout d'abord, je tiens à remercier mon comité directeur, l'encadrement technique et tous mes joueurs pour cette saison. Cependant, il est important de savoir que je ne suis pas satisfait du parcours du Sporting Club de Gagnoa, en cette saison. Nous avons perdu une place par rapport à l'année précédente. Le bilan est donc est passable, car j'avais un effectif plus riche que l'an dernier et voilà que je termine 3e, au lieu d'être champion comme je l'avais souhaité.

Le Sporting sera tout de même «africain » pour la saison à venir. Est-ce que vous s'y songiez ? Quels seront les objectifs ? Aussi, avez-vous les hommes qu'il faut pour atteindre ce but ?
Notre objectif est d'aller le plus loin possible en évitant d'être éliminé au premier tour. Nous avons des hommes pour jouer « l’Afrique ». Mais nous allons renforcer quelques compartiments pour être plus performant. Surtout au niveau de l’attaque. Elle a vraiment péché par son inefficacité et nous avons pris attache avec des joueurs locaux, afin qu'ils apportent leur grain de sel à notre projet. Le problème n'est pas celui du coach, seulement que certains joueurs n'ont pas mouillé le maillot. Ils étaient plutôt venus pour jouer les stars à Gagnoa.

Quel est le secret du Sporting pour mobiliser au stade BiakaBoda ?
(Rire). Il n'y a pas de secret. Seulement qu'il y a une parfaite symbiose entre la population, les joueurs, l'encadrement et le comité directeur. Mais surtout, il y a le respect.

Des informations font états de ce que vous envisagez rendre le tablier. Les raisons ?
C'est réel, puisque les autorités ne veulent pas faire de sacrifice, à part la mairie qui nous a promis 4 millions (Rire). Le conseil Régional vote des budgets au nom du Sporting et une fois accordé, cela sert à faire autres choses. Ce qui est déplorable. Je pense que, si cela continue, nous allons rendre l'équipe aux autorités comme à Abengourou.

Aujourd'hui une polémique est née concernant le mandat de Sidy Diallo. Vous qui être concerné pas le sujet, comment vivez cette situation ?
Au Sporting club nous ne rentrons pas dans cette polémique. Car pour nous, c'est de la subvention qui nous préoccupe. Nous attendons cela pour mettre ‘’les enfants’’ en vacances. Concernant le débat, comme le disait un de vos confrères, les mousquetaires ont traduit le Président Sidy en justice avec un avocat, et la FIF à des juristes maintenant. A la justice de trancher. Au Sporting, nous voulons l'évolution du football local. Pour l'heure, nous n'avons pas de critiques à porter sur la gestion du Président Sidy. Nous allons nous réunir et après, nous allons nous prononcer sur la fin de son mandat qui prend expire cette année.

Koné Cheick est candidat à la présidence de la Fif. Quel commentaire ?
Nous sommes en démocratie et si Koné Cheick veut se présenter, c'est une bonne chose. Pourvu que le football Ivoirien sorte vainqueur.
Réalisé par Ange K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ