x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 13 septembre 2015 | AIP

Visite d’Etat dans le Sud Comoé / Les travaux exécutés à 80% à Aboisso (préfet)

Aboisso - Dans l´ensemble, le niveau d´exécution des travaux préparatifs de la visite d´Etat à Aboisso est à 80%, a indiqué, samedi, le préfet intérimaire du département, Mme Trazié Lucie, au terme d’une visite guidée des chantiers.

Y ont pris part des membres du comité d´organisation de la visite d´Etat dont le ministre Jean-Claude, le préfet intérimaire et le corps préfectoral du département d'Aboisso ainsi que les élus et cadres de la région.

La visite des chantiers a commencé par le terrain de football du village d´Assouba (commune d´Aboisso) qui va servir de piste d'atterrissage. A ce niveau les travaux d'aménagements sont terminés. Il reste à mettre en place le dispositif sécuritaire.

L´Arc de triomphe aménagé á l'entrée de la ville d´Aboisso, pour cette visite d'Etat est construit et attend d'être "habillé". Des déviations sont prévues de part et d'autre de cet Arc de triomphe dressé sur la route internationale Aboisso-Abidjan.

Le bitumage de la rue du marché qui rejoint le jardin public en passant par devant les bureaux des Douanes et se prolonge jusqu'á la scierie, commencé en début de cette semaine, est achevée. De la scierie au stade, lieu de la grande rencontre avec le Président de la République, les travaux de bitumage et d'assainissement sont en cours. Les ouvriers y travaillent de jour comme de nuit.

Le stade où va se tenir le meeting est un espace d'une superficie de plus d'un hectare, en aménagement. Déjà, le parking officiel est bitumé et il y aura du bitume sur le parcours autour de ce stade. Selon, le député Amangoua Lookensey, le terrain est encore inondable, il faut relever le niveau de remblayage ou construire des caniveaux de récupération des eaux de pluie. Mais, cela fera partie des travaux post-visite.

"Dans l´ensemble, le niveau d´exécution des travaux préparatifs de la visite d´Etat est exécuté à quatre-vingt (80%)", a relevé Mme Trazié . Le Ministre Jean-Claude Brou, s’est dit satisfait du niveau d'avancement de ces travaux et a appelé à la mobilisation.

Le maire, Mamadou Kano, le président du Conseil régional du Sud-Comoé Aka Aouélé et NGouan Jérémie Alfred, député d´Aboisso commune, ont dit leur attentes et ont appelé à la mobilisation des populations.

cb/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ