x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 septembre 2015 | AIP

Kpèbo (Tiébissou) a désormais une école maternelle

Tiébissou - L’Organisation non gouvernementale (ONG) Leadership pour l'environnement et le développement (LEAD) Côte d'Ivoire, en partenariat avec l'ONG Femmes Côte d'Ivoire expérience (FCIEX), ont offert, samedi, une école maternelle au village de Kpèbo, situé à une soixantaine de kilomètres de Tiébissou.

Ce don a été officialisé lors de la cérémonie de remise des clefs de l’école primaire publique (EPP) Kpèbo 1 réhabilitée. Il s’inscrit dans le cadre du projet "Promouvoir l'accès des enfants des zones rurales de la région du Bélier à l’éducation de qualité", finan cé par la multinationale Philip Morris international, d’un coût global de 84.150.000 F CFA.

Selon le coordonnateur national de Lead Côte d’Ivoire, Edouard Yao, l’école maternelle, qui ouvre ses portes à cette rentrée scolaire 2015-2016, est une extension de l’école primaire publique (EPP) 1 du village réhabilitée pour un coût de plus de 35 millions F CFA.

« LEAD Côte d’Ivoire a pour mission de contribuer à l’émergence d’une génération de leaders capables de promouvoir le développement durable à travers l’éducation, la formation et la mise en réseau d’actions de transformation sociale », a expliqué Edouard Yao, ajoutant que « L’instauration d’une maternelle dans ce projet est justifiée par l’importance strat&eacut e;gique de ce niveau dans le cursus scolaire ».

Créé à Abidjan en 2004, Lead Côte d’Ivoire est affiliée à Lead Afrique francophone (LAF) et à Lead international de Londres porté sur les fonds baptismaux en 1992.

myk/ar/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ