x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 septembre 2015 | Soir Info

Tabaski/ À moins d’une semaine de la fête: Ce qui se passe à l’abattoir de Port Bouët

© Soir Info Par DR
8e édition de la Foire de la Tabaski à Abidjan
Mardi 30 Septembre 2014. La 8e édition de la Foire de la Tabaski qui a lieu au centre commercial de l’abattoir de Port-Bouët et présidée par ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko qui s’est fait représenter, a réuni autour du Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, le ministre Adjoumani et plusieurs personnalités politiques et administratives.
En Côte d'Ivoire, le 24 septembre 2015 a été retenu comme la date de la célébration de la Tabaski ou fête du mouton. Aussi, le marché de bétail de l'abattoir de Port-Bouët est-il pris d'assaut par les commerçants et acheteurs.

« Les bêtes ne font qu'arriver. Comme il n' y a plus de place à l'intérieur, celles qui viennent sont gardées à l'extérieur de l'abattoir », nous a confié, dans l'après midi du vendredi 18 septembre 2015, un rabatteur du prénom de Fousséni. Il nous a conduits vers un vendeur de moutons qui a dans son enclos des béliers de taille moyenne. Celui-ci nous a indiqué que les prix des bêtes oscillent entre 75.000 F Cfa et 200.000 F Cfa.

Un peu plus loin, nous avons visité l'enclos de Modibo. Cet enclos où ne sont exposés que des bêtes... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ