x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 22 septembre 2015 | Le Quotidien d’Abidjan

Culture : Maquis Internat (6è anniversaire du temple du Zouglou) / Orange Côte d’Ivoire fait danser des milliers de zouglouphiles

Orange Côte d’Ivoire confirme son engagement à faire de la promotion de la musique sa préoccupation. A l’occasion du 6ème anniversaire du Maquis Internat, sis à Yopougon Niangon-nord, le temple du Zouglou s’est avéré trop petit pour contenir les milliers d’Abidjanais passionnés de cette musique dont le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, M. Mamadou Bamba. Les Zouglouphiles, adultes et jeunes ont dansé, chanté au rythme du d leur musique préférée, devenue une musique exportable. Durant deux jours, les artistes Yabongo Lova et le groupe Makers ont fait vibrer les milliers de passionnés de cette musique.

L’apothéose a été donnée avec une brochette d’artistes zouglou confirmés : Siro, Pat Sako, Dezzy Champion, le groupe les garagistes. Tous ont gratifié les férus de cette musique du terroir ivoirien de spectacles de qualité. Orange Côte d’Ivoire qui ne fait pas les choses à moitié a agrémenté cette célébration à travers des jeux qui ont permis aux zouglouphiles de repartir avec de nombreux lots dont des casques écouteurs, des haut-parleurs, des bluetooth et des polos, des tee-shirts et body à l’effigie des artistes du zouglou. Le partenaire du temple du Zouglou a aussi fait dons de kits scolaires et de bons permis de conduire aux riverains. C’est en 2009 que la maison de téléphonie mobile a organisé la première édition du festival international du Zouglou pour récompenser tous les acteurs de la promotion de cette musique. La découverte des jeunes talents du Zouglou à travers le Wôyô Tour ; le sponsoring de la 1ère émission «Zougloukata » sur la radio JAM ; le soutien à la production en 2010 du hit musical zouglou pour le cinquantenaire de la Côte d’Ivoire ; l’initiation des premiers concerts dénommés live Zouglou, le partenariat de tous les espaces majeurs effectuant la promotion du rythme zouglou en live sont entre autres engagements dans la promotion des richesses culturelles ivoiriennes de la musique zouglou que mène Orange Côte d’Ivoire depuis six ans pour une musique qui existe depuis 25 ans déjà.

San Aubin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ