x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 23 septembre 2015 | L’Inter

Burkina/ Vers le dénouement de la crise: Kafando réinstallé aujourd’hui par la Cedeao

© L’Inter Par Marc Innocent
Visite d`amitié et de travail du Président burkinabé: séance de travail gouvernementale bilatérale ivoiro-burkinabé
Vendredi 31 Juillet 2015. Abidjan. Aprés l`accueil à l`aéroport FHB, les Numéro 1 Burkinabé, Michel Kafando et Ivoirien, Alassane Ouattara président au palais présidentiel une séance de travail bilatérale avec des membres de leur gouvernement respectif.
Les Burkinabé avaient craint le pire, dans la journée du mardi 22 septembre. Les populations s'attendaient à de sanglantes empoignades entre les putschistes et les loyalistes de l'armée. Mais au dernier moment, chaque camp a fait preuve de retenue. Tout le monde s’en est remis aux conclusions du sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) qui s'est tenu hier à Abuja, la capitale fédérale nigériane.

En convergeant, depuis le lundi 21 septembre vers Ouagadougou, la capitale, les militaires loyalistes avaient pour mission de déloger les éléments du Régiment de sécurité présidentiel (Rsp). Mais durant toute la nuit du lundi 21 septembre au mardi 22, les chef des corps de l'armée et le général Gilbert Diendéré ont... suite de l'article sur L’Inter

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ